Nouveau DAC Bluetooth signé AudioQuest !

09/07/2017
Le Beetle avait été annoncé lors du CES 2016, où il avait déjà remporté le prix de Meilleure Innovation CES.

Alors qu'il devait être un DAC USB et Bluetooth, AudioQuest a décidé de lui laisser un peu plus de temps pour grandir et pleinement tirer l'expérience des nouveaux DragonFlys - désormais upgradables et compatibles MQA.

Vous l'aurez compris, Beetle est très proche de ses homologues USB dans sa mise en oeuvre. Pas de pilotes propriétaire, il est ainsi Plug'n'Play, il est compatible avec les musiques MQA, ces fichiers HD de la taille d'une musique 16/44, et surtout il sera possible de le mettre à jour dans le futur. Son DAC est lui aussi tiré des DragonFlys puisqu'il s'agit de la puce ESS Sabre 9010 K2M utilisé dans la version 1.5 du dongle noir. On peut donc en attendre le même niveau de précision depuis le très renommé DragonFly Black.

Mais l'attente d'AudioQuest a permis de faire du Beetle le tout premier DAC Bluetooth asynchrone au monde. Similaire à ce que l'on connaît déjà sur l'entrée USB, le Bluetooth asynchrone permet d'atteindre un niveau plus qualitatif encore de reproduction sonore grâce à une synchronisation assurée par le DAC-même, et non par la carte son de votre smartphone, de moindre qualité. En musique, le timing est essentiel, AudioQuest le met en pratique !

Au delà de ses qualités audio, le Beetle veut vous rendre la vie plus simple. Sa taille compacte permet de le fixer à la télé par exemple, puis à une barre de son, à des enceintes actives ou encore à un casque et de profiter de ses qualités via Bluetooth en le connectant à votre smartphone, ou encore par USB à votre ordinateur.

 

Venez essayer le Beetle en magasin, on vous met au défi de résister !

 

 

Prix de la meilleure innovation CES 2016Logo Beetle

Retour