actu-mofi

MoFi dévoile ses platines made in USA !

06/09/2017
Mobile Fidelity Sound Labs - ou MoFi pour les intimes - est une marque américaine qui a bâti sa renommée sur les supports audio de haute qualité. Vous retrouvez alors depuis longtemps dans leur catalogue des SACD mais aussi des disques vinyles pressés à partir des Master originaux et de manière unique afin de restituer les moindre détails de vos musiques.

C'était lors du CES dernier à Las Vegas que la marque a présenté pour la première fois ses sources analogiques. Ses nouveaux produits sont une nouvelle direction pour MoFi qui devient alors fabricant HiFi. Les amateurs de vinyles qui, pour la plupart, ne sont pas sans connaître l'aura du fabricant seront ravis d'apprendre que le manufacturier met désormais tout son savoir faire dans la conception de platines vinyles, de cellules mais également de pré-amplificateurs phono.

 

StudioDeck et UltraDeck sont les deux platines de la marque et arborent un look minimaliste. Pour leur conception, MoFi a non seulement mis en oeuvre tout son savoir-faire mais a également fait appel à HRS pour la suspension des plateaux, fabricant de matériel anti-vibration pour systèmes HiFi. Vous êtes donc assurés d'éliminer au maximum l'ennemi numéro un des amateurs de galettes noires. Le spécialiste du câblage, Cardas, a quant à lui partagé son savoir pour mettre en oeuvre les câbles du bras de l'UltraDeck afin que les informations relevées par votre cellules soient transmises dans les meilleures conditions. Les platines sont ainsi 100% conçues et fabriquées aux USA, quelque soit l'élément concerné.

platine-mofi

 

MoFi a décidé, tout en dévoilant ses platines, de présenter ceux qui seront par nature leurs meilleurs acolytes, les préampli phono StudioPhono et UltraPhono. Les dénominations Studio et Ultra confirment le mariage conseillé par la marque, bien que les possesseurs d'une StudioDeck souhaitant profiter de leurs disques vinyles via un casque trouveront dans l'UltraPhono un allié imparable. En effet, celui-ci apporte non seulement une circuiterie plus soignée encore que le premier modèle, mais il embarque surtout une sortie casque de classe A, évitant l'installation d'un amplificateur supplémentaire à votre système.

Preampli phono mofi

Enfin les cellules sont au nombre de trois, avec l'ajout d'une gamme ultime - Master - aux StudioTracker et UltraTracker. Toutes trois sont à aimant mobile (MM) garantissant une compatibilité avec un vaste éventail de platines. Les deux premières cellules équipent par défaut les StudioDeck et UltraDeck respectivement.

cellules mofi

 

EDIT : News de dernière minute, l'UltraDeck vient de recevoir sa première récompense en France via le magazine Classica, elle entre donc dans la famille des produits Choc ! Banc d'essai complet à lire ici.

Retour