actu-mr1mkii

Les enceintes MR1 mkII font peau neuve

01/09/2017
Ruark Audio est depuis maintenant plus de 10 ans spécialiste des enceintes et radios Bluetooth. Après une gamme « Rseries » déjà à sa 3e génération, ce n'était qu'une question de temps avant que le duo d'enceintes MR1 ne soit lui aussi remis au goût du jour !

Le look, le design, la musicalité, tout nous rappelle qu'on a là, à faire à un fabricant qui a une expérience certaine. Loin sans faux, Ruark Audio soufflait sa 30e bougie il y a encore quelques mois seulement.

Comme nous vous le disions plus haut, Ruark Audio était un fabricant d'enceintes haut de gamme il y a peu. Est ensuite arrivée la radio numérique et la marque a su prendre le train en marche pour développer une gamme de radio FM / numérique. Arrivée sur le marché courant des années 2000, les R1, R2, R4 et R7 en sont aujourd'hui à leur troisième édition. Les MR1 avaient entre temps pointées le bout de leur nez pour proposer des enceintes actives sans fil de grande qualité.

Après près de 4 ans de bons et loyaux services, il était temps pour Ruark Audio de renouveler sa gamme MR. On vous présente les MR1 mkII.

Plus esthétiques, elles arborent désormais des grilles grises intégrées (et non plus amovibles) mettant mieux en valeur leurs finitions blanches et noyer. Mais c'est sans nul doute du côté hardware que les MR1 ont le plus évoluées afin de mieux convenir à un mode de vie moderne. Le Bluetooth est toujours aptX pour offrir des musiques de qualité même sans fil, l'entrée auxiliaire est là aussi toujours présente pour connecter votre iPod par exemple ou un lecteur mp3, et vous y trouverez également bien une sortie spécifique pour connecter un caisson de basses. La nouveauté est donc ailleurs, à travers l'entrée optique qui rend désormais vos MR1 idéales pour votre télé à écran plat dont le son n'est jamais à la hauteur de l'image. Les MR1 mkii sauront reproduire la grandeur de vos films favoris.

Si vous ne les connectez pas à votre télé, vous avez peut-être envie qu'elles vous accompagne où que vous alliez. Bonne nouvelle, les MR1 mkII sont compatibles avec la batterie externe BackPack qui offre jusqu'à 15h d'autonomie. Fixé à l'arrière des enceintes, il sera complètement invisible et rendra vos acoustiques réellement wireless !

 

« Le Bluetooth, c'est pratique, mais puis-je utiliser mes MR1 lorsque je souhaite profiter de mes vinyles pour me replonger dans mes souvenirs d'enfance ? »

La réponse est simple, OUI ! Branchez votre platine vinyle à l'entrée auxiliaire des MR1, lancez la musique et le tour est joué, vous pouvez profiter de toute votre bibliothèque vinyle simplement. Les MR1 remplaceront votre pré-ampli phono et votre amplificateur pour un son à couper le souffle. 

 

N'attendez pas pour découvrir les MR1 mkII dans les auditoriums HIFI Group !

Retour