Pascal ROUGIER

Pascal est passionné de Musique, de Cinéma et également des techniques permettant leur reproduction depuis son plus jeune âge.

Il le doit en grande partie à son père qui consacrait son peu de temps libre majoritairement à la musique qu'elle soit vivante ou non mais également à un oncle électronicien qui lui a très jeune donné l'envie de comprendre la technique.

Adolescent, le fer à souder lui a permis de se confectionner son premier système véritablement Hifi  à moindre coût.

Pascal visite également les nombreux points de vente Hifi de Limoges où il croise les grandes marques de l'époque : Jean-Marie Reynaud, Quad, BW, Kef, Revox, Tandberg, Thorens, … 

Que de rêves inaccessibles mais déjà que de conseils prodigués à son entourage !

Une autre passion arrive également durant cette période : l'informatique.

Tout naturellement, Pascal choisi cette voie pour son cursus de formation et pour sa vie professionnelle ce qui lui permet au fil du temps d’étoffer sans cesse son système audio puis vidéo.

Après plus de 15 ans comme consultant informatique, il a l'opportunité de réaliser son rêve d’adolescent : proposer dans une boutique une sélection de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la reproduction audio et vidéo agrémentés de conseils avisés, le tout dans un cadre proche de l'intérieur d'un particulier.

Hifidylle est né. 

Néologisme composé des mots Hifi (High Fidelity) & Idylle (histoire d'amour), ce terme résume parfaitement l'état d'esprit de Pascal.

Et comme il est également grand amateur de Musique de par la richesse des émotions qu'Elle procure, il est en quête permanente d'éléments la retranscrivant  au mieux.

Ses goûts musicaux sont très larges et s'il devait choisir ses Musiciens préférés  parmi ceux qu'il écoute, la liste serait longue :

Philip Glass, Donald Fagen, Brian Eno, Laurie Anderson, Pat Metheny mais aussi Grieg, Mozart, Beethoven, Nielsen, Debussy, Rachmaninov sans oublier Bob Marley, Pink Floyd, The Doors ou encore Metronomy …

Il ne faut rien s'interdire en Musique !

Son système personnel : assez élaboré lorsque Pascal n'était qu'un amateur éclairé, il est quasi inexistant aujourd'hui car le magasin constitue un laboratoire permanent et changeant : « Il est très important de ne pas écouter toujours le même système en tant que professionnel. Cela permet d'être pertinent dans ses choix et de ne pas sombrer dans l'élitisme ».

Vinyle, Dématérialisée, CD, comment écouter la Musique ?

«  C'est un faux débat.

En littérature, par exemple, que le lecteur dispose d'une édition originale, d'un livre de poche ou encore d'une tablette pour lire un roman, ce n'est pas ce qui compte. 

L'important c'est le roman. 

Vient s'ajouter après la préférence que l'on a sur la façon de le lire. » 

Il en est de même avec la Musique sauf que pour obtenir la même émotion avec ou sans support, il est nécessaire de bien connaître la technique et ses travers.

Sa passion naissante : Pascal l'a vécu avec le Vinyle et poursuivi avec le CD.

La Musique dématérialisée : Les compétences professionnelles précédentes de Pascal lui ont permis d’expérimenter puis de maîtriser rapidement les solutions actuelles en ce domaine.

pascal