Historique

Si aujourd'hui Atacama est reconnue pour ses accessoires hifi et home cinéma, la marque a débuté dès 1969 en tant que société d'ingénierie en aérospatiale. La marque anglaise s'est rapidement élargie pour travailler avec des entreprises prestigieuses comme Rolls Royce par exemple jusqu'à la fin des années 1980.

Alors que l'idée bourgeonnait déjà, c'est en 1987 qu'Atacama s'initiera à la confection et la commercialisation de ses propres produits, les pieds pour enceintes hifi. L'expérience de la marque dans un secteur aussi exigent que celui de l'aérospatial se ressent encore aujourd'hui dans la philosophie de conception des produits.

Depuis toujours les produits Atacama bénéficient de l'expérience de la marque, non seulement à la conception, mais également à la production afin de garantir une qualité de production dont la marque est fière, le 100% fabriqué au Royaume-Uni.

Tous les produits Atacama ont, depuis toujours, utilisé des matériaux de qualité. Si dans un premier temps la marque proposait des produits en métal et en verre, elle s'est tournée depuis la fin des années 2000 vers le bois de bambou pour remplacer le verre, plus noble et plus écologique. Quant au métal, il provient de la mine du père de Mr Sambell, directeur d'Atacama, là encore au Royaume-Uni.

Lorsque vous avez un produit Atacama entre les mains, la première impression que vous aurez sera celle de produits lourds, gage de leur qualité premièrement, mais également de leur conception pour la hifi et le home cinéma. Le poids venant affirmer leur rigidité et réduire les vibrations nocives.

Ces meubles sont également uniques, et cela pour 2 raisons. Premièrement, tous sont produits suite à la commande. Deuxièmement, puisqu'Atacama utilise du 'vrai' bois, les nuances de couleur et les rainures naturelles du bambou varient d'un meuble à un autre. Une particularité de plus pour ces produits d'exception.

Enfin, Atacama est régulièrement récompensée pour ses efforts, preuves en sont les différents prix qui lui sont attribués chaque année par What Hifi notamment avec, en 2015, les pieds Moseco et le meuble hifi Evoque Eco.

Rendez-vous sur le site officiel d'Atacama pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.atacama-audio.co.uk