header_ca

  AudioQuest  

  

Suivez AudioQuest sur Facebook !

Historique

Si vous avez récemment été à la recherche de câbles haute fidélité pour accompagner votre système hifi ou home cinéma, le nom d'AudioQuest ne vous est alors très certainement pas inconnu.

Originaire des États-Unis, ce fabricant de câbles aussi bien analogique, numérique, vidéo que secteur est aujourd'hui un leader du marché mondial. Les balbutiements de la marque, il y a plus de 30 ans, sont bien loin, ceux où Bill Low - fondateur d'AudioQuest - tenait une simple boutique en Californie. C'est là que l'entreprise s'est développée avant de conquérir les autres états américains puis l'Europe un an plus tard, en 1981, après une participation remarquée au CES de Las Vegas la même année.

Si l'entreprise est très différente aujourd'hui en terme de taille notamment, sa philosophie reste toujours la même, proposer des produits de qualité qui reprennent 4 qualités primordiales : des conducteurs solides, des métaux minutieusement sélectionnés, une géométrie précise et un diélectrique. C'est de là que tiennent leur qualité de reproduction audio et vidéo tous les câbles AudioQuest sans exception.

AudioQuest développe ses propres technologies, comme le DBS (qui permet une meilleure isolation) par exemple, pour que ses câbles soient les plus fidèles possibles à vos musiques. De même, AudioQuest propose un large choix de câbles disponibles en bobines si besoin pour la confection de câbles sur mesure par les professionnels.

Lorsque l'on tient un câble AudioQuest entre les mains, c'est le sentiment de qualité qui se fait sentir. Premièrement, l'entreprise passe de nombreuses heures à parfaire le packaging dans lequel votre nouveau câble vous sera présenté. Ainsi, vous y retrouvez toutes les informations nécessaires et avez réellement le sentiment d'un produit unique.

Une fois déballé, c'est le tissage que vous remarquerez. Tout à fait élégant, il est une preuve du sérieux de la marque à la confection de chacun de ses produits. Puis, une fois branchés, c'est bien entendu les performances que vous tirerez du câble même qui laisseront une trace dans votre esprit.

Le secteur de la haute fidélité a évolué depuis 1980, et, la prédominance du numérique aujourd'hui aussi bien pour la musique que pour la vidéo a sans aucun doute encouragé le développement de ce secteur. AudioQuest a ainsi profité de cet élan numérique pour en devenir un spécialiste.

Enfin, le fabricant a agrandi ses solutions avec un excellent convertisseur USB, le dragonfly, très populaire pour les écoutes au casque depuis votre ordinateur, puis plus récemment avec le NightHawk, premier casque de la marque, vainqueur au CES 2015 du prix de l'innovation, notamment pour l'utilisation de matériaux innovants comme le Liquid Wood. 

Rendez-vous sur le site officiel d'AudioQuest pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.audioquest.com