header_ca

  Cambridge Audio  

  

Suivez Cambridge Audio sur Facebook !

Historique

Basé au cœur de la capitale anglaise, Cambridge Audio fait partie de l'horizon de la haute fidélité depuis la fin des années 1960 avec un catalogue d'électronique très large, dont notamment un choix d'appareils séparés ou intégrés. Aujourd'hui, Cambridge Audio est la plus grande société anglaise du marché hifi, au niveau son activité et de son personnel.

Depuis les premiers jours, la philosophie de conception des produits Cambridge Audio  est restée la même. Proposer des produits de grande qualité, et accessibles, pour tous les passionnés de musique et de films. L'équipe du fabricant compte d'ailleurs un grand nombre de musiciens de tous les horizons musicaux, ainsi que son propre groupe de rock qui se représente régulièrement sur les scènes londoniennes.

En terme de produits, Cambridge Audio est depuis de nombreuses années spécialiste d'électroniques hifi et home cinéma. La gamme Azur, récemment mise à la retraite par les nouveaux appareils CX, ont eu un large succès dès leur apparition en 2003. Elle est la gamme qui a fait grimper la marque aux sommets sur le marché mondial et ce, durant 3 générations, soit plus de 10 ans.

Avec CX, Cambridge Audio continue dans la même direction puisque les produits sont reconnus comme les meilleurs de leur catégorie. CX s'accorde à nouveau avec la demande actuelle, en attente de produits connectés, plus en adéquation avec les nouvelles habitudes musicale.

Pour ce qui est du plan d'action dans les années à venir, CX est un premier pas dans une direction qui permettra au fabricant de bénéficier d'une notoriété plus haut de gamme. Le développement de la gamme a d'ailleurs été repensé en totalité, ne gardant peut être que l'expérience qu'avait Cambridge dans la conception d'électroniques haute fidélité. Cambridge s'est donc effectivement donné les moyens de ses volontés, remettre en question chaque étape du développement pour sa nouvelle gamme CX, et ainsi proposer des solutions qui collent aux mélomanes d'aujourd'hui.

Au delà de l'électronique, Cambridge Audio conçoit également des enceintes pour tous besoins. Des enceintes traditionnelles tout d'abord pour compléter un système d'électronique déjà signé de la marque, mais aussi des enceintes connectées, plus récentes et répondant à une nouvelle habitude d'écoute, plus nomade.

Les dates clefs

1968 : premier amplificateur stéréo de la marque !

En 1989, le premier DAC signé Cambridge Audio est apparu, il s'agissait du DAC 1. Dans le même temps, Arcam sorti le Delta Black Box et Musical Fidelity le Digilog. La course aux meilleurs convertisseurs étaient lancés ! En 2009, une nouvelle jeunesse est donnée aux convertisseurs grâce au nouveau modèle DacMagic. Un convertisseur à moins de 300 euros délivrant une excellente musicalité était une véritable prouesse ! Une version « Plus » apparaîtra quelques années plus tard.

La marque Cambridge Audio s'est rapidement propagée auprès des audiophiles grâce à la gamme Azur, apparue en 2003, et particulièrement au couple ampli 640A et lecteur CD 640C, qui ont connu une version 2. Le tarif de ce couple et la musicalité délivrée les ont rapidement propulsé au rang de produits au meilleur rapport qualité/prix de leur catégorie ! Ils ont d'ailleurs été récompensé par de nombreux prix.

Gardant à l'esprit leur leitmotiv, « Le son avant tout », la section audio de l'amplificateur audio vidéo du 540R a particulièrement été soignée. Le succès a été également très important pour le 540R et de nombreuses distinctions lui ont été décernées. Il connaîtra deux autres versions améliorées, la V2 et la V3.

Ces deux produits ont permis à Cambridge Audio d'acquérir une excellente notoriété !

La gamme Azur a continué d'évoluer et les modèles se sont succédé. La marque s'est ainsi rendue incontournable dans le paysage audiophile grâce à ses produits au rapport qualité/prix excellent.

Rendez-vous sur le site officiel de Cambridge Audio pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.cambridgeaudio.com