Historique

 
« De toutes les formes d’art, la musique est la plus indéfinissable et la plus expressive, la plus légère et la plus immédiate, la plus transitoire et la plus impérissable. »

Raymond Cooke, Fondateur de KEF

 

KEF voit le jour en 1961 en Angleterre, dans un atelier du nom de Kent Engineering & Foundry, d’où sera tiré l’acronyme qu’on lui connaît aujourd’hui. Bien que l’atelier d’antan ne soit plus le siège de la société aujourd’hui, KEF continue de concevoir ses enceinte sur ses terres natales.

Tout comme cela a été le cas pour de nombreux fabricants d’enceintes à travers le monde, Raymond Cooke, fondateur de la marque a décidé de développer des acoustique suite à sa déception des solutions existantes à l’époque. Alors reconnu pour ses connaissances dans l’audio suite à son expérience en tant qu’ingénieur électronique à la BBC, il utilisera des matériaux extrêmes comme le Bextrène afin de produire les meilleures acoustiques possible.

Son savoir-faire sera d’ailleurs mis à nouveau à contribution pour la BBC lorsqu’il en contracter par celle-ci afin de concevoir ce qui deviendra la LS5/1a en 1960. Fort de son succès, Cooke et la BBC travaillerons ensemble durant de longues années jusqu’à développer la légendaire LS3/5a en 1975.

En 1988, c’est avec la toute nouvelle technologie Uni-Q que KEF fait parler d’elle. Son aimant en néodym, initialement développé par la Nasa, offre de nouvelle perspective. Dix fois plus puissant que les solutions traditionnelles, elle permet notamment d’élargir la zone d’écoute d’une enceinte. Cette technologie est aujourd’hui toujours utilisée à travers les gammes, depuis les LS50 aux Muon en passant par les Blades.

 

C4GiSOGUEAAaOuf
Photos LS50 Wireless

Rendez-vous sur le site officiel de KEF pour suivre toute l’actualité de la marque au jour le jour !

www.kef.com