Historique

Présente sur le marché de la haute fidélité depuis plus de 35 ans, Simaudio reste fidèle à Québec au Canada. Autrefois connus sous la marque Sima, les produits de la marque ont toujours eu pour but de se démarquer de la concurrence, notamment du marché de masse pour devenir aujourd'hui des solutions de grande renommée, défiant toute concurrence.

Si aujourd'hui les appareils MOON sont si performants, c'est qu'au départ, l'idée était de proposer des appareils pour le monde professionnel. Or, il s'est avéré que les produits MOON rencontraient également un fort succès chez les audiophiles. Simaudio a donc décidé de repenser l'esthétique de ses produits afin qu'ils conviennent mieux à un public amateur.

La philosophie de la marque MOON se résume en 3 mots : Respect, créativité et innovation. Dès le premier appareil, il était primordial de respecter les compositions musicales. C'est alors tout naturellement que les produits ont parfait leur transparence. Les appareils hifi laissent souvent leur "patte" à l'écoute, donnant une certaine coloration à vos musiques. Simaudio signe les produits MOON par leur transparence.

L'équipe Simaudio fait un énorme travail depuis des années afin de garantir que votre appareil vous apportera tout ce dont vous avez besoin. Les ingénieurs donnent par exemple tous les atouts à leurs produits pour la dématérialisation. A la fonctionnalité réseau par exemple a été ajouté une application et l'intégration des services de musique en ligne.

Enfin, en terme d'innovation, de nombreuses technologies ont été développées pour la gamme étendard MOON, Evolution. Alimentation, système anti-vibration, réduction de bruit, entre autres, sont des sujets traités en interne par les ingénieurs Simaudio pour des résultats à la hauteur des exigences que s'impose le fabricant. L'alimentation notamment est un sujet que les ingénieurs Simaudio ne laissent pas au hasard. Utilisant soit une alimentation torique, soit un système hybride, les produits MOON profitent d'une alimentation entre 6 à 10 fois supérieure à ce qui leur est nécessaire, peu importe la gamme.

Toujours dans le châssis, chacun des composants utilisés dans les appareils MOON est soit développé par Simaudio-même, soit conçu spécifiquement pour ses besoins et est estampillé du nom de la marque québécoise. C'est un gage de qualité dont le fabricant est fier car très peu souvent le cas dans la haute fidélité. Il en est de même pour les métaux et leurs traitements, Simaudio gère toute la production dans son usine ce qui lui permet de garantir un niveau optimal de qualité. Seul les produits sur mesure sont travaillés par des professionnels externes lorsqu'il s'agit de leur donner une finition ou une gravure spécifique.

En effet, les produits de la gamme Evolution sont proposés dans les finitions traditionnelles de la marque, mais également dans une finition spécifique ou avec des gravures personnalisées si nécessaire. Il a ainsi été créé des appareils aux couleurs du Canada, du Québec, voire du légendaire album The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd.

Tous les produits MOON sont conçus et fabriqués au Canada et bénéficient de 10 ans de garantie après simple enregistrement en ligne. Une preuve de qualité pour tout passionné, qui est assuré que son nouvel appareil gardera toutes ses qualités pendant de longues années.

Les dates clefs

1990 : La série Celeste est disponible à la vente. Les éloges sont nombreuses et le magazine Stereophile vante l'amplificateur W-4070 : « une réalisation incroyable ».

En 1997, Simaudio lance une nouvelle gamme, nommée MOON. Considérée par beaucoup d'audiophiles comme des produits hors norme !

2001 : sorti du premier ampli audio-visuel de MOON, le Titan. Grâce au savoir-faire de l'équipe de design, le châssis de cet ampli permet une dissipation thermique très efficace. Il est reconnu comme étant le meilleur amplificateur en son genre !

Rendez-vous sur le site officiel de MOON pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.simaudio.com