header_ruark

  Ruark Audio  

  

Suivez Ruark Audio sur Facebook !

Historique

Depuis 30 ans, Ruark Audio est reconnu comme un fabricant hifi de qualité. Après s'être concentrée pendant plusieurs années sur la conception d'enceintes haut de gamme, la société a décidé de se concentrer vers une habitude qui fait son retour sur la scène de la haute fidélité, la radio. Depuis l'avènement du numérique, la radio connaît un nouvel engouement. Elle est accessible à travers le pays, mais la sonorité des radios disponibles n'est pas excellente. Ruark Audio a donc tout naturellement décidé de concevoir des radios offrant une musicalité digne de produits hi-fi !

C'est donc dès 2004 que le fabricant anglais fait ce changement de cap. Deux ans plus tard sortira le premier produit d'une longue série, la R1. La radio numérique en Grande-Bretagne souffle alors sa 7e bougie, et est promise à un développement prochain dans toute l'Europe. Ce n'est donc encore qu'une niche et Ruark Audio décide de mettre son expérience de constructeur d'enceintes à profit.

La Ruark Audio R1 est toujours d'actualité, bien qu'elle en est aujourd'hui à sa troisième génération et s'est vu ajouter au fur et à mesure des évolutions des fonctionnalités toujours plus nomades. Une batterie externe en option tout d'abord, puis le Bluetooth, pour connecter n'importe quel appareil compatible et écouter sa musique depuis un Smartphone ou une tablette. Côté technique, elle s'est également vue ajouter le DAB+, évolution de la radio numérique originelle, le DAB.

Mais la R1 a surtout fait des petits. Les radio Ruark Audio font désormais partie d'une gamme, « R-Series », reprenant le design rétro-moderne de la R1, look signature de la marque. A cela ce sont ajoutés des fonctionnalités pour les passionnés désireux d'un système plus complet. Sont alors arrivés la lecture réseau pour accéder à plus de 20 000 radios par internet et ainsi faire fi des frontières, Spotify Connect, pour les abonnés du célèbre service de musique en ligne, et bien sûr, la lecture CD pour ceux qui aujourd'hui encore, possèdent une importante bibliothèque.

Depuis ce renouveau de la marque, Ruark Audio tient à proposer des produits que vous apprécierez autant pour leurs qualités musicales que pour leur design. Dès sa sortie, la première R1 a su séduire, la radio étant dans le cœur des anglais. Désormais, les radios Ruark Audio ont conquis des dizaines d'autres marchés, dont la France pour leur charme sans égal.

 

Ruark Audio : des radios comptant 30 ans d'expérience HiFi 

2016 sonne le 30e anniversaire de Ruark Audio en tant que fabricant de solution haute fidélité. Tout d'abord acoustiques, puis aujourd'hui tournée vers des produits intégrées, ce sont les R1 et R4 qui sont mises à l'honneur pour cet anniversaire avec des éditions spéciales.

La première, R1-30, arbore une finition plus vive que ses consœurs avec un rouge immanquable et le logo anniversaire afin de marquer l'édition spéciale. Côté fonctionnalités, nous retrouvons ce qui fait le charme de cette petite enceinte, un écran OLED ultra lisible, les radio FM et numérique ainsi que le Bluetooth pour une connectivité sans fil via votre smartphone.

La seconde, R4-30, est une version platinum satinée du lecteur CD de la gamme. Là encore le logo anniversaire est présent pour marquer l'édition limitée de cette nouvelle finition, première du genre en ce qui concerne la R4.

Ces deux nouvelles finitions seront disponibles dès l'automne 2016.

Les dates clefs

1987 : encouragé par le succès des modèles Sabre et Boradsword sortis l'année précédente, le modèle « Accolade » sera le modèle qui consacrera Ruark Audio comme concepteur d'enceintes haut de gamme.

2006 : la première radio numérique signée Ruark Audio est sortie, la R1.

2007 : la seconde radio, tout simplement baptisée R2 est disponible. Sa stéréophonie et son esthétique ont rapidement conquis une clientèle qui désiraient un produit original et musical. Elle a d'ailleurs reçu le titre de « Produit de l'année » décerné par What HiFi.

2013 : Lancement des premières enceintes de bureau, les MR1. Elles reçoivent cette même année le titre de meilleures enceintes de bureau de l'année 2013 ! En 2014, elles remportent de nouveau ce titre !

Les radios Ruarkaudio ont souvent été récompensées grâce à leur technologie, leur design et leur musicalité.

Rendez-vous sur le site officiel de Ruark Audio pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.ruarkaudio.com