Historique

Aujourd’hui leader du marché connecté et grand acteur de la haute fidélité, SONOS n’a en réalité vu le jour qu’au début des années 2000 à Sainta Barbara aux Etats-Unis.

Dès les premiers jours, John MacFarlane, fondateur de la marque américaine, fait le pari d’un avenir proche où nous écouterons la musique en streaming. Si cette nouvelle habitude a pris quelques années de plus qu’envisagé pour devenir réalité, cette vision apportera tout de même ses fruits puisque Sonos est aujourd’hui le seul fabricant à proposer une offre aussi complète, offrant le plus grand catalogue de services de musique en ligne depuis une même application.

Ce n’est cependant pas là l’unique stratégie puisque l’expérience musicale et la simplicité d’utilisation sont également au coeur de la philosophie du fabricant. Les enceintes Sonos sont tout d’abord très facile d’utilisation. Connectez-les à votre réseau, identifiez les services de musique en ligne auxquels vous avez souscrits parmis les soixantes intégrés aux applications iOS, Android, et logiciels Mac et Windows. Une fois l’initialisation terminée vous entrez dans l’expérience SONOS, toutes vos musiques depuis une même application. Lorsque vous vous procurez une seconde enceinte de la marque, vous entrez alors dans le monde du multiroom. Celui-ci vous permet soit d’écouter vos musiques simultanément dans toute la maison, soit d’écouter une musique différente dans chacune des pièces où logent vos enceintes SONOS, le tout, contrôlable à distance depuis l’application gratuite.

Autre particularité de l’américain, sa force réside dans la partie logicielle de ses solutions. C’est à dire que si l’application est en constante évolution avec l’ajout des derniers services de musique régulièrement, ses enceintes jouissent d’une durée de vie bien supérieur à la moyenne. Depuis les premiers jours, seule la Play:5 a d’ailleurs été renouvelée... en 2015. SONOS souhaite développer des enceintes que vous apprécierez pendant de longues années, tout en proposant les mêmes fonctionnalités musicales quelle que soit l’enceinte que vous choisissez.

SONOS est ainsi non seulement un système évolutif, mais également un investissement.

Dernière évolution logicielle en date, Trueplay. SONOS a bien compris que tous les intérieurs ne favorisent pas nécessairement une écoute fidèle de vos musiques. Avec TruePlay, vous avez désormais la possibilité de calibrer votre enceinte à votre espace d’écoute. Vous pouvez ainsi pallier aux trous de fréquences inhérents aux murs et vitres présents dans une pièce.

 

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www.sonos.com