Les installations de HIFI Brive - Hifidylle

Intégration d'un système home cinéma discret
instal-brive-01

Cahier des charges

 Constituer pour sa nouvelle maison en construction un système home cinéma autour d'un téléviseur en prenant en compte comme critères : 

  • l'utilisation d'un ampli home cinéma déjà en possession du client,
  • un rendu multi canal permettant également une utilisation en musique,
  • grande discrétion de l’installation et esthétique des produits ne dénaturant pas la pièce.

 

L'installation s'articule autour d'un splendide meuble Spectral permettant d'intégrer téléviseur, ampli audio/vidéo, console de jeux, enceinte centrale, décodeur canal +, lecteur blu-ray.

Un capteur/répéteur infra-rouge dissimulé sur le téléviseur permet de commander les différentes appareils sans avoir à ouvrir le meuble.

Le meuble abrite également un point d'accès Wifi pour couvrir, séjour, terrasse  ce que ne permet pas le Wifi de base de la box.

Afin de ne pas surcharger la pièce avec des enceintes d'effet posées au sol, des haut-parleurs encastrés et motorisés sont installés au plafond à l'arrière du canapé. 

Leur ouverture est automatique au démarrage de l'ampli.

 

Configuration

Ampli audio/vidéo Cambridge 751R V2,

Enceintes KEF R700, R600c, CI200.3QT.

Meuble spectral Cocoon, coloris choisi sur nuancier comportant 2000 teintes.

Câble HP Furutech, HDMI Audioquest.

brive-install-01-photo-02
Réalisation d'une salle home-cinéma
instal-brive-02

Cahier des charges

 Constituer une salle dédiée home cinéma dans une salle de dimension réduite destinée aussi à un usage de bureau personnel. 

  • Le client a déjà eu une salle cinéma par le passé et souhaite pour cette nouvelle salle aller plus loin sur tous les points : aménagements de la pièce, qualité sonore du système, qualité visuelle.
  • Il souhaite impérativement goûter à la vidéoprojection 4K même si la technique est assez récente.
  • Fort de sa première expérience, il souhaite un usage plus polyvalent de son système et notamment écouter la musique dans de très bonnes conditions.
  • Le système doit permettre la lecture des blu-ray, l'écoute de cd, de musique dématérialisée, l'utilisation d'un PC pour le jeux et pour l'écoute de la musique, l'utilisation d'une console de jeux.

 

Le système se décompose en 2 parties : une chaîne audio classique pour d'une part écouter la musique sur les enceintes avant principales et d'autre part recevoir le son destiné aux voies avant dans le cadre d'un usage multicanal. L'ampli stéréo intègre également un convertisseur numérique/analogique prenant en charge une liaison avec le pc et une liaison avec le lecteur de blu-ray (usage en drive).

La seconde partie comporte un ampli audio/vidéo alimentant la centrale, les voies d'effets. Il  distribue son et image depuis les sources blu-ray, pc, console de jeux vers le vidéoprojecteur.

Les matériaux de la pièce ont été sélectionnés avec le client afin de garantir un bon fonctionnement de la pièce ainsi qu'une isolation vis à vis du reste de la maison.

 

Configuration

Vidéoprojecteur Sony VPL-WV300es,

lecteur blu-ray Oppo 103 Darbee,

ampli audio/vidéo Yamaha RX-A2050,

Ampli intégré stéréo Moon 340I avec carte dac,

enceintes Kef R500, R200c, R100,

Ecran lumene fixe movie palace,

câble HP Furutech,

câble HDMI/Coaxial/modulation/USB Audioquest,

Meuble Norstone.

brive-install-02-photo-02
Musique pour tous dans pièce de vie principale.
instal-brive-03

Cahier des charges

Avoir pour la pièce de vie principale de la maison un système musical, simple à mettre en œuvre, tourné vers la dématérialisation et s'intégrant facilement dans l'esthétique de la pièce.

 

Une première série d'écoute au magasin a rapidement permis de s'orienter sur une association Tout en un Moon Ace accompagné des bibliothèques Kef LS50.

Cette ensemble rassemble en effet des qualités musicales fortes sous un aspect très moderne et une ergonomie très simple à partir d'une tablette.

 

L'installation du système in situ n'a fait que confirmer les impressions ressenties au magasin et l'intégration de ce système très compact s'est fait sans difficulté.

 

Configuration

- ACE Moon

- Kef LS 50

- Rockett 33 Aq

brive-install-03-photo-02