Focus sur le groupe californien, les Red Hot Chili Peppers

01/05/2018
On les connait tous aujourd'hui !

Le groupe en activité depuis 1983, est devenu un des groupes de rock le plus connu au monde !

Fondé à Los Angeles en Californie, leurs prestations live se font très vite remarquer pour le côte énergique, ils donnent de véritables shows et se produisent dans plusieurs clubs d’Hollywood, ce qui leur permet de gagner en notoriété.

Le groupe sort son deuxième album en 1985 Freaky Styley, et il est produit par… George Clinton, pionnier de la musique funk ! 
Le 5e album studio, Blood Sugar Sex Magik, a également contribué à ce succès ! Sorti en 1991 il a été tourné dans un présumé manoir hanté à Los Angeles. Le groupe voulait s'enfermé dans un lieu insolite et ça a fonctionné puisque certains fans le considèrent comme le meilleur album du groupe !

 

 

Le titre Under The Bridge également présent sur cet album, devait à la base être un poème mais il est finalement devenu une chanson, et le clip est signé Gus Van Sant, le réalisateur de Will Hunting ou on retrouve le très bon duo Matt Damon et Robin Williams. 16 ans après le réalisateur et le groupe présentent une nouvelle collaboration avec le titre Desecration Smile de 2008 !

 

 

Vous cherchez un point commun entre les Pink Floyd et les Red Hot ?

  

      

Ne cherchez plus ! 

La pochette du 9e album des Red Hot, Stadium Arcadium, a été réalisée par Storm Thorgerson, qui a aussi réalisée la pochette de l’excellent opus The Dark Side of The Moon des Floyd.

 

Depuis sa création le groupe a vendu plus de 60 millions d'albums, remporté 6 Grammy Awards dont celui du Meilleur album rock pour Stadium Arcadium en 2007, qui est le troisième album consécutif comptant les mêmes artistes au sein du groupe, ce qui est rare pour le groupe !

Il a aussi dû traverser des épreuves difficiles et, comme nous le disions, beaucoup de changements de musiciens, au total 14 artistes ont été membre du groupe, dont les deux principaux fondateurs, le chanteur Anthony Kiedis et le bassiste Flea. 

Retour