brdx-installation-hifi

Évolution d'un système haute fidélité

01/01/2017

Voilà un projet que nous ne rencontrons pas tous les jours. Madame D. passe la porte de notre auditorium un jour pour nous solliciter quant à l’évolution du système audio de son mari. Elle souhaitait lui offrir ce qu’il réclamait depuis leur déménagement, en l’occurrence un registre grave plus étendu passant par l’ajout d’un caisson de basses.

 

bordeaux-installation-hifi

 

Au fil des visites et des entrevues, nous avons imaginé tout autre chose. Même soutenu d’un caisson de basses, les enceintes bibliothèques n’auront pas autant d’impact que des colonnes. Nous avons alors proposé des colonnes KEF Reference 3. Notre choix a beaucoup plu à nos clients – un vrai coup de cœur pour être honnête - et nous avons pu leur proposer une écoute in situ. Cerise sur le gâteau un fois sur place, la nouvelle maison de nos clients est idéale pour les Reference 3 ! Les enceintes sont imposantes, certes, mais se marient parfaitement à la décoration raffinée et contemporaine de la pièce. Et une fois la musique lancée, le choix était définitif !

Nous ne nous sommes pas arrêtés là puisque les anciennes enceintes – JMR - pouvaient être réutilisées. Un étage plus bas, nous les avons installées en voies principales d’une installation home cinéma. Couplées à une voie centrale et des enceintes surround ELAC WS1665, elles donnent vraiment vie aux films. Les timbres ELAC sont assez proches de ceux de JMR, le mariage est réussi. Nous avons enfin rajouté un caisson ELAC 2070 pour appuyer les blockbusters américains et le tour était joué, nous avons « recyclé » les anciennes enceintes hifi pour créer un système home cinéma de qualité. Monsieur et madame sont enchanté et nous aussi !

 

bordeaux-installation-hifi

Retour