brdx-installation-hc-renovation

Création d'un espace home cinéma

01/01/2017

Monsieur M. nous a rendu visite il y a quelques temps pour son projet d’installation home cinéma dans son nouvel appartement en duplex dans un quartier agréable de Bordeaux. Le moment est idéal puisqu’en cours de rénovation, nous pouvions profiter des travaux pour créer un système aussi discret que possible.

 

bordeaux-installation-home-cinema

 

Nous avons donc étudié ce projet avec attention. Le plus gros challenge aura été de proposer une solution efficace et de qualité dans un budget défini et plutôt contenu pour une installation complète.

Au fil des visites et des discussions, notre choix s’est rapidement porté sur un couple Yamaha RXA850 et BDA1040. Le processeur est très efficace pour notamment une image ultra haute définition et il offre toutes les connectivités modernes. Que vous écoutiez la musique via Bluetooth ou depuis votre compte Spotify, tout sera possible depuis le Yamaha. Ces électroniques sont d’ailleurs garanties 3 ans, ce qui rassure toujours l’utilisateur.

 

bordeaux-installation-home-cinema

 

Le Yamaha est donc capable de traiter les images 4K, nous avons décidé de le marier avec un vidéo projecteur EPSON W6600 et un écran Screenline qui propose des solutions de qualité – fabriqués en Italie – tout en respectant notre budget. Notre choix s’est porté sur une version micro-perforée ce qui permet d’installer discrètement des enceintes à l’arrière.

Ce sont d’ailleurs des enceintes anglais Monitor Audio que nous avons dissimulé. La série WT pour être précis qui offre un excellent rapport qualité/prix et se présente comme de véritables LCR.

Au final, le résultat est très satisfaisant. En termes d’esthétique mais également de son. Définitivement typé cinéma – riche et puissant – l’immersion est totale… rivalisant de nombreuses salles cinéma. Nous sommes très satisfaits du résultat, notre client également !

 

bordeaux-installation-home-cinema

 

Retour