brdx-installation-bocca

Installation professionnelle discrète

01/01/2017

Lorsque l’on va au restaurant, bien sûr, on y va pour manger, mais également pour passer un agréable convivial. La cuisine est primordiale, mais l’ambiance également. On a tous en tête cette soirée qui s’est bien passé, mais la musique était trop forte, ou alors peu qualitative et donnait mal aux oreilles… On n’y prête peut-être pas forcément attention, mais un restaurant offre en réalité plus qu’un simple repas.

 

bordeaux-installation-la-bocca

 

Nous connaissons bien La Bocca, épicerie italienne à quelques rues seulement de nos auditoriums, dans le quartier des Chartrons. Romain nous a fait confiance pour l’ouverture de l’espace restauration. Il souhaitait équiper son restaurant d’un système audio pour que tout le monde profite d’une ambiance agréable, si possible esthétiquement proche de la déco.

 

bordeaux-installation-la-bocca

 

L’avantage de déjà connaître les lieux… Il ne nous faut pas longtemps pour avoir les idées qui fusent ! Nous avions déjà remarqué les luminaires ronds, le choix des Planets d’Elipson paraissait naturel. La forme à la fois vintage et moderne se fondrait parfaitement dans ce petit restaurant contrairement à des enceintes plus traditionnelles fixées au mur. Et oui, nous avons préféré les pendre au plafond pour, là encore, faire écho aux luminaires. Pour la couleur, nous avons choisi le rouge qui rappelle les couleurs de l’enseigne.

Côté électronique, la configuration de la salle exigeait une multi-diffusion de manière à pouvoir assurer une couverture sonore pour tous les convives. Nous avions initialement opté pour Cambridge Audio et son amplificateur SR10. Sa robustesse et son alimentation généreuse en font un très bon choix pour une musique de qualité à budget raisonnable. 

 

bordeaux-installation-la-bocca

 

Nous lui avions greffé un petit convertisseur HRT et un récepteur Bluetooth Cambridge Audio. Le premier permet de connecter un ordinateur tout en conservant une qualité audio impeccable – croyez nous, HRT est difficile à battre en rapport performance/prix ! – le second permet d’envoyer de la musique simplement depuis n’importe quel smartphone.

Récemment, Romain est repassé nous voir. Après 3 ans de bons et loyaux services, d’éclaboussure de café, d’aléas du quotidien, le SR10 avait besoin d’un upgrade. Nous avons donc choisi le Yamaha RN402. Cela nous évite notamment d’ajouter un dongle USB pour le Bluetooth, ou un DAC externe, cet ampli connecté intègre Tidal et Deezer notamment mais également le Bluetooth si besoin. Il répond à la nouvelle utilisation de Romain et il en est ravi !

Aujourd’hui les clients sont toujours étonnés de découvrir que le son est diffusé depuis ces « boules » rouges suspendues au plafond. La musique mariée à la cuisine vous feront voyager les sens dans une ambiance cosy.

 

 

bordeaux-installation-la-bocca  bordeaux-installation-la-bocca  bordeaux-installation-la-bocca

 

 

RESTAURANT LA BOCCA

75, RUE NOTRE DAME
33000 BORDEAUX
TÉL. : 05 57 83 69 66

 

 

 

Retour