Nos impressions sur Roon

29/06/2018
À découvrir ici !

On a récemment découvert et pris beaucoup de plaisir à utiliser le logiciel ROON, créé par la société américaine du même nom. 

Cette application facilite en effet grandement l’usage de la musique stockée sur le réseau, mais également disponible sur la plateforme TIDAL si vous possédez l’abonnement premium. ROON permet donc de gérer facilement sa bibliothèque musicale, d'écouter votre titres préférés stockés sur un ordinateur ou depuis Tidal en donnant accès à de nombreuses informations sur l'artiste ou l'album que vous écouter ! Autres avantages, ROON permet en toute simplicité de découvrir des artistes et son utilisation peut être personnalisée selon les goûts musicaux de chacun et il facilite les écoutes multi room. Pour aller plus loin, nous vous conseillons le Coup de coeur de notre confrère d'HIFI Brive paru en juin dernier. 

Nous avons raccordé le Nucleus, serveur audio de la marque, en USB sur un DAC/CD MOON 650D et également avec un DAC Marantz et sur les enceintes KEF amplifiées LS50 et sans fil, cela fonctionne parfaitement bien !

 

 

Le Nucleus permet le stockage de 120 000 morceaux et donne accès à de nombreuses informations sur vos artistes, groupes ou albums préférés ! Simple à configurer, il vous suffira de télécharger l'application Roon pour iOS ou Android et Windows pour le contrôler. 

 

 

Nous avons installé le programme sur notre PC pour une question de confort, de lecture visuel, et d'habitude. Mais pour les utilisateurs Mac , pas de soucis, l’application sous iOS est tout aussi facile d'utilisation. Nous avons apprécié la fonction recherche, subtile et très efficace, tout comme la vitesse et réactivité des différentes commandes du lecteur, la navigation est fluide et tout est transmis sans délai au Nucleus.

 

 

Bref beaucoup de qualités sans équivalent actuellement sur le marché. Mieux qu’un long discours nous vous invitons à venir tester ROON au magasin !

Retour