YouTube Music est arrivé en France !

11/07/2018
Découvrez ici le "nouveau" service de streaming de Google

Depuis le 18 juin en France, Google propose son service de streaming musicale YouTube Music, pour concurrencer Spotify, Apple Music ou Deezer qui comptent chacun 75 millions, 50 millions et 6 millions d’abonnés premium. Sachant que YouTube est aujourd’hui le service le plus utilisé pour écouter de la musique sur internet avec 1,8 milliard d’utilisateurs chaque mois, il pourrait vite rattraper ses concurrents…

YouTube se repose sur son large catalogue de titres musicaux et met à disposition sur son service de streaming toutes les musiques publiées, c’est-à-dire les clips, les reprises, les concerts et lives, mais aussi des albums entiers, comme sur Spotify.
L’offre payante est proposée à 9,99 euros par mois, l’équivalent d’un abonnement Spotify ou Deezer. Les abonnés pourront bénéficier d’écoutes hors ligne en téléchargeant les morceaux, de la suppression de publicités, et il sera enfin possible d’écouter une musique en verrouillant son téléphone ! Il aura tout de même fallu attendre que YouTube lance son service de streaming mais cette fonctionnalité a enfin été intégrée !

Vous aurez également accès à une fonction de recherche poussée, et pourrez par exemple taper quelques paroles pour trouver la chanson correspondant, pratique quand on a oublié le nom du titre… Petit plus par rapport à ses concurrents, YouTube Music propose une forte personnalisation grâce au service Google Assistant du géant américain, en proposant du contenu spécifique selon les derniers titres écoutés ou le lieu des écoutes. 

Pour 11,99 euros par mois vous aurez accès à un autre service, YouTube Premium. Cet abonnement permet de supprimer les publicités sur YouTube, vous pourrez lire des vidéos en arrière-plan et même les télécharger ! Ce service vous donne accès à la fois à YouTube Music mais aussi aux contenus exclusifs de YouTube Originals, anciennement YouTube Red. Par exemple la plateforme a récemment signée avec Robert Downey Jr., qui joue le super héros Marvel Iron man, pour une série de documentaires sur l’intelligence artificielle.

Retour