Brive dCS Bartok

Journées dCS

20/09/2019
Jeudi 3 & vendredi 4 octobre

La rentrée est souvent signe de nouveautés. Les nouvelles sorties de produits certes, mais 2019 marquera également l'arrivée d'une nouvelle marque de prestige dans notre magasin, dCS.

Cela fait de très nombreuses années que la marque anglaise nous attire. Son Ring DAC est de ce qui se fait de mieux au monde en termes de conversion hifi, preuve en est la gamme phare Vivaldi est acclamée aux quatre coins du monde. Bien que ces quatre électroniques sont encore loin de devenir locataires chez nous, nous profitons de l'arrivée du petit dernier - Bartók - pour ouvrir nos portes à cette marque à grande renommée.

Le catalogue dCS se compose de 3 gammes et d'un produit « standalone » comme disent nos voisins d'outre-Manche. Vivaldi donc, mais également Rossini qui apportait pour la première fois au catalogue un DAC connecté, puis le dernier né, Bartók, premier à intégrer un étage d'amplification casque. Vient ensuite lla passerelle réseau Network Bridge pour qui souhaite ajouter le streaming à son système HiFi non connecté.

 

 

Bartók est pour nous l'opportunité de vous proposer une source de prestige, tout en nous laissant une marge d'évolution chez dCS. Bartók intègre le fameux Ring DAC. Pour ceux qui ne sont pas familier avec la marque anglaise, ce convertisseur est unique au monde du fait que l'étage de conversion est un circuit imprimé complet dont le code est entièrement écrit par les ingénieurs dCS. Un vrai petit bijou de conversion audio. Outre ses qualités à l'écoute, cela permet ainsi à dCS de garantir un accès à des mises à jour pendant de longues années. Vivaldi et Rossini ont par exemple appris à décoder le MQA après mise à jour logiciel.

 

 

Il faut également mentionner sa carte réseaux, elle aussi entièrement développée en interne. Le Network Bridge est l'une des passerelles les plus avancées aujourd'hui pour l'écoute HiFi. Couplée au Ring DAC, elle permet d'atteindre un niveau de reproduction rarement écouté. Rajoutons enfin à celà un étage de pré-amplification capable de conccurencer les plus évolués que nous avons au magasin, et nous pouvons vraiment prendre conscience de la qualité d'écoute du Bartók.

Pour notre événement du 3 et 4 octobre, nous écouterons Bartók en comparaison avec Rossini en compagnie de Liam Davison - représentant dCS - et Anthony Cavoleau - importateur de la marque en France depuis bientôt 10 ans. Nous pourrons ainsi mettre en évidence par l'écoute les différences entre ces deux solutions dCS.

Nous vous accueillons ainsi pour deux jours autour de dCS, avec comme point d'orgue une nocturne le jeudi 3 octobre dès 18h. Nous dédierons toute la soirée aux écoutes comparatives de ces derniers arrivant dasn votre magasins HIFI Brive - Hifidylle.

  

Pour des raisons d'organisation, nous vous invitons à nous confirmer votre présence dès aujourd'hui.

 

À très bientôt

Pascal

HIFI Brive - Hifidylle

Retour