alva-TT-récompense-visuel

Alva TT - Cambridge Audio

03/06/2019
Une véritable platine vinyle lifestyle

Cambridge Audio débute cette année 2019 sur les chapeaux de roues ! Après avoir fêté ses 50 ans l’an dernier avec les prestigieux électroniques EDGE, la marque innove encore en s’imposant aujourd’hui sur le marché des platines vinyles grâce à l’Alva TT

Pourquoi Alva ? Cette nouvelle platine vinyle porte le nom de l’ingénieur et inventeur américain Thomas Alva Edison qui, en 1877 déposa un brevet sur une innovation très particulière : le tout premier phonographe permettra enfin de lire et enregistrer nos musiques. Voilà que 140 ans plus tard, une tout autre innovation voit le jour : une platine vinyle au concept résolument haut de gamme avec Bluetooth aptX HD !

 

Alva TT & yoyo L

 

« Old » et « New » technologies

Une sortie analogique RCA est disponible à l’arrière pour la connecter à notre bon vieil amplificateur et rester sur une connexion filaire traditionnelle. Tandis qu’une fonction Bluetooth aptX 24 bit/48kHz haute définition nous permettra non seulement de placer la platine là où on le souhaite, mais surtout de constituer un système hifi sans-fil de qualité

Elle intègre un préamplificateur phono bénéficiant des meilleurs composants des préamplificateurs de la marque comme l'Alva Duo, pour que l’on constitue notre système hi-fi en y ajoutant seulement un amplificateur et une paire d’enceintes. Pas besoin d'appareils supplémentaires, l’Alva TT simplifie le raccordement de votre système ! 

 

Une conception soignée et digne de Cambridge Audio

Derrière tous ces mérites de fonction audio, se cachent des caractéristiques techniques très haut de gamme qui ne peuvent que rendre jalouses les autres platines vinyles. Tout d’abord, elle se présente dans un épais plateau en polyoxyméthylène (POM) dense et lourd, gage d’une grande rigidité et d’une excellente stabilité. Afin de maintenir cette stabilité, la platine bénéficie d’un entraînement direct à couple moyen réduisant ainsi le scintillement. 

L’alva TT est livrée prête à l’emploi avec le plateau, le bras et la cellule déjà montés. Le bras de lecture mono bloc de 238 mm est dépourvu d’articulation afin que la cellule phono MC joue un rôle plus important quant à sa précision. Cette cellule faite sur-mesure à la demande de Cambridge Audio, adopte un diamant elliptique fixé sur un cantilever en aluminium afin de lire plus de détails dans les microsillons. Elle est d’ailleurs disponible indépendamment de la platine si vous désirez seulement la cellule. Son joli nom est Alva MC. Enfin, un capot amovible protégera votre platine de tout brin de poussières ! 

 

Alva MC Alva TT back

 

Qu’en est-il du design ? Cette nouvelle platine ressemble étrangement aux électroniques EDGE… Une finition en aluminium vraiment élégante, simple et appréciée de tous intérieurs. 

Des conceptions sonores et visuelles extrêmement bien travaillées font de l’Alva TT une platine pour le moins prestigieuse et véritablement audiophile. D’ailleurs, les récompenses ne sont qu’élogieuses.

 Alva TT  & EDGE A 

What Hi-Fiétoileétoileétoileétoile 

« Une platine remarquable »

 

Trusted Reviews : étoileétoileétoileétoileétoile 

« Brillant »

 

T3 : étoileétoileétoileétoileétoile 

« L’alva TT change la donne »

 

Stuff : étoileétoileétoileétoileétoile

 « C’est comme de la sorcellerie » 

 

"Il vous a fallu des années pour constituer votre collection de disques. Vous avez passé des week-ends chez les disquaires à la recherche de trésors cachés et vous avez soigneusement conservé vos découvertes. Vous avez travaillé dur, parce que vous adorez la musique. Nous avons travaillé dur pour créer l'Alva TT, parce que nous adorons, nous aussi, la musique."

Cambridge Audio.

 

 

Retour