Notre salle home cinéma

05/09/2018
Home cinéma

Vous le savez sans aucun doute si vous nous rendez visite régulièrement ou si vous nous suivez sur Facebook, mais nous avons ouvert notre toute nouvelle salle home cinéma il y a de cela quelques mois !

Depuis notre emménagement avenue de la Tranchée, nous avions grand hâte de faire quelque chose de ces presque 30m² au premier étage. L’espace nous semblait idéal pour reproduire un salon « comme à la maison ». Inutile pour nous de vous proposer une salle cinéma privé aux dimensions non réalistes - vous nous connaissez, nous avons les pieds sur Terre - il était essentiel pour nous d’avoir un espace home cinéma auquel on pouvait s’identifier, tout en montrant jusqu'où nous pouvions aller dans la salle home cinéma privée.

 

 

Après de longs travaux – il nous a fallu tout refaire du sol au plafond ! – nous pouvons désormais vous inviter à découvrir ce nouvel espace dédié au cinéma. Au cinéma ? Peut-être même mieux ! Notre installation est Dolby Atmos, c’est-à-dire que nous avons 4 enceintes au plafond dédiées à donner de la hauteur au son. 

Les amateurs du son Arcam seront heureux de savoir que nous avons décidé d’utiliser les amplificateurs audio vidéo de la marque. Ils sont, selon nous, les meilleurs dans leur catégorie aujourd’hui. Au niveau de l’amplification elle-même tout d’abord avec la classe G de l’AVR850, mais de l’optimisation également puisqu’ils intègrent la technologie Dirac Live qui permet d’optimiser la restitution audio en fonction de votre pièce. Vous avez trop de basses ou au contraire votre salon les absorbe ? Dirac permet d'optimiser l’amplification afin de palier à ces défauts de pièce. Et le résultat est sans appel !

Nous sommes également heureux de vous annoncer que notre salle est inscrite au programme Centre of Cinematic Excellence par Arcam regroupant les meilleures salles home cinéma Dolby Atmos du monde.

 

 

Côté acoustique, nous avons choisi Monitor Audio. Les magnifiques SoundFrame sont utilisées pour les voies surround, couplées à des enceintes encastrées en façade, à l’arrière de notre écran de projection Screenline motorisé. Au-delà de leurs qualités audio, nous avons choisi les modèles SoundFrame puisqu’ils font également office de décoration. 

 

 

 

La salle home cinéma avec la descente automatique - commande à distance - de notre écran Screenline. Désolé pour la qualité, vous savez où nous trouver si vous en voulez plus ! 

 

évènt d'ici fin nov

Retour