arcam-actu-hda

Arcam nous dévoile sa toute dernière gamme stéréo

31/08/2018
HDA

Le point fort de cette dernière reste sa connectivité ! C’est la plus grande nouveauté, pouvoir contrôler à distance les fonctionnalités des appareils, à savoir lancer la lecture, contrôler le volume, la source et la mise en sous-tension. Force est de constater l’évolution qu’a pu réaliser la marque en terme d’amélioration des performances de ses produits. En effet, il était alors impossible de trouver un amplificateur de la marque Arcam doté d’entrées numériques. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne puisque les SA10 et SA20 intègre tout deux un DAC. Et comme deux bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le design de la gamme HDA s’inspire de toute l’expérience d’Arcam en tant que l’un des fabricants audio les plus respectées au Royaume-Uni. L’objectif étant de représenter cet héritage tout en suivant les modes actuelles, Arcam s’est alors tourné vers une esthétique plus moderne se fondant parfaitement à votre intérieur !

 

CDS50 : le lecteur CD/SACD connecté en réseau

Le CDS50 est équipé d’un convertisseur 32bits haut de gamme ESS Sabre comptant ainsi 2 entrées numériques (SPDIF et Optique) afin de l’utiliser en tant que DAC, et connecter des sources externes comme une télé par exemple.

Sa performance se traduit aussi par sa simplicité d’utilisation. Fourni avec une télécommande, le lecteur CD peut avoir via l’application Arcam Music Life (disponible uniquement sur iOS), accès aux musiques stockées sur réseau local mais également aux services de musique Qobuz, Tidal, Deezer et Napster. Créer ses listes de lecture deviendra tellement plus facile ! 

 

SA10 et SA20 : l’évolution des amplificateurs Arcam 

Agrandissons la famille, agrandissons la gamme avec les amplificateurs SA10 et SA20 !

Aujourd’hui, Arcam monte en puissance en intégrant aux amplificateurs un convertisseur ESS Sabre ! A ceci s’ajoutent des entrées numériques (SPDIF et Optique Toslink) capables de décoder les musiques HD, 1 entrée analogique pour les platines vinyles (équipé d’une cellule MM) et 3 entrées RCA. Il sera ainsi possible de lui connecter une autre source numérique. Autrement dit, un large choix d’utilisation pour cette toute nouvelle gamme. 

Le SA10 vient s’intégrer en lieu et place de l’ancienne A19. Il fonctionne donc en classe A/B et offre une puissance 50W par canal, suffisant donc, pour un grand nombre d’enceintes. Le SA20 quant à lui est à l’image de l’A29 en classe G, une tradition « Arcamienne » et offre une puissance de 2x80W. Le petit plus de cette gamme restera donc l’ajout d’un convertisseur mais également son pilotage à distance via l’application Music Life. Une réelle évolution !  

Retour