La star américaine Justin Timberlake fête ses 37 ans aujourd'hui

31/01/2018
Joyeux anniversaire au chanteur et comédien !

Justin Timberlake fête aujourd’hui ses 37 ans, joyeux anniversaire à lui !
Il a débuté sa carrière musicale en 1995, alors âgé de 14ans, en intégrant le boys band NSYNC avec 4 autres chanteurs. Le groupe connaît un grand succès dès la sortie de leur premier tube I Want You Back en 1996 et leur premier album NSYNC en 1997 est très bien accueilli ! En Europe il se vend à plus de 820 000 exemplaires, et un label connu du nom de RCA Records signe un contrat avec eux. C’est ainsi que leur album sort en 1998 en Amérique du Nord, le succès est immédiat et le groupe se fait connaître dans son pays d’origine, il reçoit même un disque de diamant en atteignant la barre des 10 millions d’albums vendus !
Au total avec 4 albums réalisés, le groupe a écoulé plus de 55 millions de disques dans le monde, s'est produit au Super Bowl, au J.O. et aux Academy Awards, mais se sépare en 2002.

 

 

La même année Justin Timberlake sort son premier album en solo, Justified, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Après le très bon accueil de son album, l’artiste se produit au Super Bowl en 2004. Il reçoit un Grammy Awards pour le meilleur album pop, mais décide de laisser de côté sa carrière de chanteur pour se lancer dans le cinéma. Il enchaîne alors les rôles et tourne dans 5 films, puis sort son deuxième album en 2006, lui aussi un succès. L’album détient le record de pré-ventes sur iTunes, et bat même le record de vente d’albums auparavant détenu par Coldplay ! Il collabore avec des artistes comme Will I Am le chanteur des Black Eyed Peas, et sa tournée est un véritable succès.

Après une carrière dans la musique, il se tourne de nouveau vers le cinéma et tourne dans des films comme The Social Network en 2010, Time Out en 2011 ou Une nouvelle chance en 2012. Il annonce son retour dans la musique en 2013 avec son troisième album, The 20/20 Experience, en deux parties dévoilées la même année et une tournée jusqu’en 2015 ! Récemment l’artiste a annoncé son nouvel album Man of the Woods pour le 2 février 2018 et un show au Super Bowl 2 jours plus tard, mais aussi un rôle dans Wonder Wheel de Woody Allen, sorti le 31 janvier dernier en France.

 

Retour