header-r-serie-kef

R Série : traditionnelle et surprenante !

12/12/2018
Découvrez la nouvelle série R de KEF

La nouvelle série R de KEF est déjà sous le feu des projecteurs ! Cette toute nouvelle génération reprend avec respect les valeurs et les traditions de la marque tout en suivant les évolutions numériques et technologiques de la conception acoustique. Après sept ans d’existence, cette nouvelle série R placée en milieu de gamme, a été totalement revue et se situe comme un véritable standard de performance dans sa gamme de prix ! Pas surprenant que la R3 ai été récompensée d’un Award WhatHifi !

whathifi

 

Un design plus épuré ! 

Les enceintes KEF R Série, sont plus fines qu’auparavant grâce à des boomers plus adaptés. Elles gardent tout de même leurs origines avec leur forme rectangulaire mais leur design est plus moderne ! Avec des finitions sobres et élégantes en noyer ou en laquées noir ou blanc, elles s’adapteront très bien à n’importe quel intérieur !

 

kef-r-series  

 

12e génération de la technologie Uni-Q !

Annoncé comme étant dix fois plus puissant que les solutions traditionnelles, le haut-parleur coaxial Uni-Q (technologie indéniable à la notoriété de la marque plaçant le tweeter au centre du médium) permet d’élargir la zone d’écoute de l’enceinte – le fameux sweet spot - et de réduire fortement la coloration sonore. Pour cette nouvelle édition, le module a notamment été retravaillé afin d’offrir des aigüs plus précis. Le transducteur nous dévoile une image sonore particulièrement cohérente donnant à la musique une perspective plus profonde ! A ceci, nous ajoutons l’anneau Shadow Flare (partie intégrante de l’Uni-Q) qui va permettre de réduire les effets de diffraction induits par les bords de l’enceinte, les performances des hautes fréquences et des médiums sont encore plus nettes, plus transparentes et plus détaillées que jamais ! De plus, KEF a su améliorer l’aimant de ses haut-parleurs basses fréquences pour créer un champ magnétique plus uniforme.

 

r-serie-kef-uni-q

 

Cette nouvelle série peut compter sur le Constrained Layer Damping, système interne de panneaux d’amortissement, plus solide que la gamme précédente et qui permet de mieux dissiper les vibrations indésirables. Il a été emprunté au modèle LS50, récompensé à plusieurs reprises ! D’autre part, KEF s’est particulièrement concentré sur son système d’évent qui va filtrer les médiums pour se concentrer essentiellement sur les fréquences les plus basses pour que l’Uni-Q gère, quant à lui, à 100% les médiums. Le résultat obtenu pour limiter au maximum les turbulences est épatant ! Toutes les enceintes de la gamme sauf la R8a (enceinte Atmos) ont un évent arrière profilé aérodynamiquement afin d’optimiser les flux d’air et de limiter les bruits parasites.

 

S’il faut retenir un chiffre pour cette nouvelle série R de KEF ça sera 1043. C’est le nombre de modifications apportées depuis la dernière gamme, rien que ça ! Partie intégrante de la marque, la 12e génération de l’Uni-Q apporte une valeur ajoutée aux enceintes, le Constrained Layer Damping, lui, va optimiser l’amortissement de l’enceinte permettant un meilleur contrôle des basses fréquences.

 

r-serie-kef

 

 La série R compte 6 modèles : R11, R7, R5 (colonnes), R3 (compacte), R2c (centrale) et R8a (atmos) 

Retour