Jorja Smith et son album Lost & Found

02/07/2018
Notre nouveau coup de coeur

Jorja Smith est une chanteuse anglaise que beaucoup d'entre nous ont découvert récemment. On parle d'elle comme de LA révélation de l'année et son album sorti le 8 juin dernier fait parler de lui et à été très bien accueilli. Au magasin c'est grâce au titre Blue Lights que nous avons connu l'artiste il y a un mois !

Très attachée à la musique depuis sa jeunesse, elle prend très tôt des cours de chant et rejoint au lycée un collectif de musique. À l’âge de 11 ans elle écrit sa première chanson, et publie son premier titre sur YouTube à 13 ans. Encouragée par ses parents, elle continue dans cette voie et souhaite faire carrière dans la chanson, elle a bien fait de s’accrocher ! En effet, la jeune artiste britannique fêtait ses 21 ans en juin dernier et nous présentait le même mois son premier album !

C’est en 2016 qu'elle se fait connaître avec son titre Blue Lights, dont elle ne dévoilait que récemment le clip. Dans cette chanson politique, Jorja aborde le thème des violences policières et laisse déjà paraître ses influences… La principale étant son idole Amy Winehouse, qu’elle aime beaucoup pour la transparence de ses textes et les émotions qu’elle transporte à travers ses morceaux. 

 

 

Peu de temps après ce premier succès elle publie Where Did I go ?, qui attire immédiatement l’attention de Drake. Très envouté, l’artiste canadien n’hésite pas à la contacter sur Instagram pour lui proposer une collaboration, rien que ça… Au début hésitante elle accepte et voici le titre Get It Together !

 

 

La chanteuse britannique est immédiatement placée sur le devant de la scène. Plus tard elle assure la première partie de la tournée « 24K Magic Tour » de Bruno Mars et est contactée par Kendrick Lamar pour travailler sur la BO du film Black Panther.
Après un premier EP sorti en 2016 elle nous présentait en juin dernier son magnifique album Lost & Found. Pure, fragile et profonde, sa voix est simplement magique ! On ressent fortement ses influences jazz et soul dans cet album, et on peut aisément comparer son talent à celui d’Amy Winehouse, dont elle est si fan, tout en nous dévoilant à la fois son propre style.

Pour le plaisir on vous dévoile un autre de ses titres, On My Mind, ici, en collaboration avec Preditah.

 

Retour