MC Solaar fête ses 49 ans !

05/03/2018
Découvrez en plus sur sa carrière

MC Solaar fête en ce 5 mars 2018 ses 49 ans !

Le chanteur français d’origine Sénégalaise est un pionnier du rap en France, il est en activité depuis 1991 avec la sortie de son premier album « Qui sème le vent récolte le tempo » avec le titre « Bouge de là », perçu comme le premier grand tube du rap français ! Cumulant plus de 320 000 ventes, l’album a permis à l’artiste de se faire connaître auprès du public français. 

 

 

3 ans plus tard il est de retour avec un second album « Prose combat », avec des textes plus sérieux et engagés et le succès est immédiat, plus de 100 000 en 10 jours et une ouverture mondiale avec une distribution dans plus de 20 pays !
En 1995, il est récompensé aux 10e Victoires de la musique avec le titre de « meilleur interprète masculin », il effectue la même année une tournée européenne, sa carrière décolle ! Le chanteur enchaine les albums jusqu’en 2007 avec « Chapitre 7 », son 7e album, enregistré à Paris et mixé aux Etats-Unis, il a été récompensé aux Victoires de la musique de 2008 dans la catégorie « musiques urbaines de l’année ». Le succès est toujours au rendez-vous depuis son premier album, et tous ses disques sont très appréciés par le grand public, MC Solaar devient un grand nom du rap français, avec plus de 5 millions d'albums vendus en France !

Après ce 7e album, l’artiste fait une pause et décide de se consacrer à sa famille. C’est le 3 novembre dernier qu’il annonce son grand retour, 10 ans après son dernier disque, avec l’album « Géopoétique ».
À ce propos l'artiste a confié « j’espère que ce sera un voyage et qu’il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique ». 

 

Retour