pascal

Pascal

On ne va malheureusement pas faire dans l’originalité en présentant Pascal comme un passionné de musique et de haute fidélité – aussi bien audio que vidéo - depuis son plus jeune âge. Lui aussi amoureux de musique, son père passait une grande partie de son temps libre à écouter de la musique. Son oncle de son côté lui apprenait les rudiments techniques derrière un système hifi.

Quelques visites régulières chez les professionnels de Limoges, des conseils à ses amis et voilà que Pascal est déjà grand connaisseur de marques comme JMR, QUAD, KEF ou encore Thorens.

Informaticien de formation, c’est tout d’abord dans ce secteur qu’il se tourne avant d’ouvrir Hifidylle il y a un peu plus de 10 ans. Pendant ce temps, il a pu étoffer son système hifi à la maison et jongler avec diverses grandes marques. Vous en retrouverez certaines d’ailleurs dans les auditoriums aujourd’hui.

Hifidylle est donc le fruit d’une passion comme son nom l’indique – Hifi pour haute fidélité et idylle pour histoire d’amour. Toujours à la recherche d’un système pouvant aller plus loin dans la retranscription de ses musiques, les marques qu’il propose lui tiennent à cœur et ont toutes une histoire.

Parti du vinyle enfant, le numérique est aujourd’hui omniprésent et de plus en plus complexe – nous pensons notamment au multiroom qui se développe. Sa première carrière refait donc en quelques sorte surface pour mettre en place les systèmes toujours plus connectés dans votre salon.

Le vinyle n’a pour autant pas disparu. Pas de préférence entre l’un et l’autre, c’est pour Pascal plutôt une question de ressenti de la musique. Le vinyle a cette émotion particulière et cette sensation old school alors que le streaming est plus confortable dans la vie de tous les jours – surtout d’un professionnel. L'un comme l'autre nécessitent une mise en oeuvre soignée pour profiter au mieux de la musique.

Comme tout passionné de musique le ferait, Pascal vous invite à pousser la porte avec les CDs ou vinyles de vos artistes préférés.