equipe-tours

Arnaud

Chez les Louvrier la passion de la musique est une affaire de famille. Arnaud a été baigné toute son enfance dans le monde des auditoriums, des concerts et des salons de Hi-fi.

Biberonné avec les disques de Pink Floyd, Led Zeppelin ou encore Michel Jonasz, ceux-ci auront un impact majeur dans le futur puisqu'Arnaud devient très naturellement musicien.

Guitariste-chanteur dans plusieurs formations - vous retrouverez d'ailleurs sa première guitare, une magnifique Epiphone SG, dans l'auditorium ! - il apporte la touche de modernité et de "rock'n'roll" à HIFI Tours - Amplitude. Vous retrouverez cependant toujours la philosophie qu'avait mise en Gérard, son père, dès les premiers jours du magasin : passion du métier, écoute, conseil et service aux clients.

Comme beaucoup de sa génération il est à mi-chemin entre la hifi traditionnelle et l'évolution récente du monde de la musique et ses nouvelles technologies.

Au magasin il écoute toutes les musiques et sur tous les supports possibles sans discriminations, Vinyles, CD, lecteur réseaux, ordinateurs... l'important étant de se faire plaisir, quel que soit le budget ou l’affinité avec la haute fidélité.

À la maison, la musique tourne en permanence. Sur un ensemble Cambridge - Monitor Audio, avec un convertisseur Arcam pour streamer les vidéos de concert des Queens of the Stone Age ou de London Grammar, à partir de l'ordinateur familial.

 

 

Pearl Jam - TEN

tours-pearl-jam-ten

Un album qui a fait découvrir à Arnaud le rock de Seattle. Écoute nouvelle comparée au hard rock habituel, avec des compositions et des mélodies mieux arrangées.

 

Feist - The Reminder

tours-feist-the-reminder

Une artiste à la voix magnifique et aux mélodies touchantes. Chacun des titres est un chef-d'oeuvre et a  son ambiance qui transporte.

 

Pink Floyd - Delicate Sound of Thunder

tours-pearl-jam-ten

Le premier CD qu'Arnaud se rappelle avoir jamais écouté et qui a le plus tourné sur ses systèmes. Ces titres sont aussi ses premiers riff de guitare. Aujourd'hui toutes les notes sont dans sa tête. C'est l'album référence d'Arnaud.

Aurélien

Aurélien n'a jamais été bien loin de la musique. Depuis sa plus tendre enfance, elle fait partie de son quotidien. C'est notamment la musique des années '80 qui l'a envouté, avec des artistes aussi reconnus que Nirvana, AC/DC ou Jean-Jacques Goldman. Son frère a également joué un grand rôle puisque, guitariste à ses heures, il l'a poussé à jouer de la batterie puis plus tard lui aussi, de la guitare.

Cette passion est devenue par la suite son métier après 3 ans d'alternance à Caen autour de grands noms de la haute fidélité. Là il apprend à écouter à travers des systèmes variés, et développe ses compétences dans le conseil et les services clients inhérents au son, et plus précisément à la HIFI et au Home Cinéma. Arrivé à Tours après ses études, HIFI Tours s'est placé comme une option de choix afin d'épauler Arnaud à mettre en avant les nouveaux auditoriums du magasin.

Bien sûr, la musique est aussi omniprésente à la maison sur un système Onkyo et Bower & Wilkins relié à l'ordinateur, la musique dématérialisée là encore comme support de choix. Ses habitudes d'écoute sont celles de la nouvelle génération, pour qui le support est invisible et qui préfère les services de musique en ligne au CD par exemple.

 

 

Nirvana : Nevermind

tours-nirvana-nevermind

Nevermind est le CD qui lui a donné envie de faire de la musique. aussi loin qu'il se rappelle, il s'agit là de la première musique qui l'a touché.

 

Goldman : En passant

tours-goldman-en-passant

Goldman est reconnu comme un grand compositeur à texte. C'est donc naturellement qu'il lui aurait donné l'envie de composer ses propres textes.

 

AC/DC : Highway to Hell

tours-acdc-highway-to-hell

Premier concert avec son père, il restera graver dans sa mémoire jusqu'à aujourd'hui encore. Les concerts permettent de réellement vivre la musique avec le groupe et c'est ce qu'Aurélien a appris au concert d'AC/DC.