Gammes

 

▬  HDA  ▬

Présentée au CES de Las Vegas en 2018, la nouvelle gamme HDA marque le début d’un nouveau commencement pour Arcam. L’objectif était de surpasser la gamme FMJ et de faire passer leurs amplificateurs au numérique. C'est chose faite ! Arcam a enfin franchi le pas et nous propose une gamme plus moderne esthétiquement avec davantage de connectivité. 

Le lecteur CDS50 propose en plus l’accès aux services de streaming, deux entrées numériques (SPDIF et Optique). L’amplification est l’ADN d’Arcam, alors améliorer son savoir-faire en la matière paraît comme une évidence. Les amplificateurs intégrés SA10 (2 x 50 watts en classe A/B) et SA20 (2 x 80 watts en classe G) ne dérogent ainsi pas à la tradition et remplacent les A19 et A29. Si leurs caractéristiques sont assez proches de celles des anciens modèles mais la nouveauté vient de l’ajout d’un convertisseur ESS Sabre (comme le CDS50) et donc d’entrées numériques SPDIF et Toslink.

Ce qu’il faut retenir de la gamme HDA c’est le contrôle à distance des appareils via l’application Arcam MusicLife qui permet aussi l’accès aux services de streaming en ligne, sans oublier l’ajout d’un convertisseur ESS Sabre, le tout dans un design nettement plus moderne que la gamme FMJ ! 

Le couple HDA CDS50 et SA20 a fait l'objet d'un banc d'essai complet, nous vous invitons à le consulter pour tout savoir sur cette nouvelle gamme !

  

 

▬  FMJ  ▬

Arcam cherche à allier le cinéma à la musique sans compromettre la qualité de l’un ou l’autre. C‘est pour cela que la gamme FMJ est certainement la plus populaire que la marque ait pu créer. Depuis 2015, elle est même la référence en matière d’amplificateur home-cinéma. Des appareils multicanaux qui mettent d’accord les mélomanes et les passionnés de cinéma qui chercheront l’expérience la plus exclusive qu’il soit. Capable de traiter les vidéos UltraHD et les films en 3D, les amplificateurs sont à la pointe de la technologie grâce notamment au Dirac Live qui ouvre les portes de l’optimisation acoustique selon votre salon. 

L’amplificateur AVR850 est capable d'une installation 7.1.4 pour faire profiter d'une expérience réellement immersive grâce à la technologie Dolby Atmos. Il est l'amplificateur intégré le plus abouti de sa catégorie devant l’AVR390 et l’AV550. On aura toujours la possibilité de repousser ces limites en choisissant le processuer AV860 couplé à des blocs mono, là encore en classe G.

L'AVR850 a été notre coup de coeur en octobre 2018, nous vous invitons à lire notre article complet pour connaître toutes ses qualités !

 

 

▬  R-Serie  ▬

La série R est une gamme d’électroniques compactes allant du streamer - rPlay - à l’amplificateur casque - rHead - en passant par les DACs irDAC-II, rBlink et miniBlink et le préamplificateur rPhono. Chaque produit de la gamme propose un petit plus à ajouter et chacun en fonction de votre façon et de votre système d’écoute. 

Par exemple, l'rPlay est un lecteur réseau qui permet d’écouter des fichiers audio HD depuis n’importe quel appareil (ordinateur, disque dur, streaming audio) grâce notamment au support DTS Play-Fi, il suffit seulement de télécharger l’application ! Un moyen simple et abordable d’améliorer les performances de tous vos systèmes !