header_ca

  Cambridge Audio  

  

Suivez Cambridge Audio sur Facebook !

Gammes

▬  AX  ▬

Conçus et développés en s’inspirant dignement du design et des innovations des gammes CX et EDGE, de nouveaux électroniques voient le jour à la rentrée 2019 : voici les AX !

La gamme AX offre à chaque amoureux de musique une expérience sonore exceptionnelle, performante et abordable.  Idéalement dédiée aux nouveaux de la hi-fi, ces électroniques sont la solution parfaite pour constituer son premier système. Elle intègre deux lecteurs CD et quatre amplificateurs intégrés dont deux avec convertisseur.

Les lecteurs CD AXC (25 et 35) sont équipés d’un convertisseur Wolfson. Ils sont dotés d’une fonction « Gapless » et lieront des fichiers en MP3 et WMA depuis des CD-R, CD-RW et CD-ROM. Une sortie numérique S/PDIF est disponible sur l’AXC35 qui permettra de vous connecter à un DAC externe pour améliorer vos musiques. 

Les amplificateurs intégrés AXA (25 et 35) offrent 25 et 35 watts de puissance par canal dans un châssis très robuste. Ils intègrent 4 entrées analogiques, une entrée auxiliaire et un port USB. À la différence de son petit frère, l’AXA35 compte un étage phono (MM)pour les amoureux de vinyles, un écran d’affichage et une sortie casque 6,35 mm. Ce sont d’excellents rapports qualité/prix pour les caractéristiques qu’ils proposent. 

Les amplificateurs AXR (85 et 100) offrent 85 et 100 watts par canal et intègrent une section conversion afin de marier puissance et flexibilité. Dotés d’un convertisseur pour le Bluetooth, ils intègrent aussi, 4 entrées analogiques dont un étage phono (MM), la radio FM/AM, des sorties enceintes A/B et caisson de basses, une entrée auxiliaire 3,5mm et une sortie casque de 6,35mm sur la face avant pour assurer la flexibilité et l’exigence du savoir-faire de Cambridge Audio. L’AXR100 compte trois entrées numériques supplémentaires (deux optiques et une coaxiale).

Les AXC, AXA et AXR sont disponibles dans une finition moderne « Lunar Grey » en France à la rentrée 2019

 

 

 

▬  EDGE  ▬

L'arrivée de EDGE en 2018 n'est pas anodine, Cambridge Audio célébrait aussi son 50e anniversaire ! Cette nouvelle gamme fait d'ailleurs référence à ses origines en portant le nom de Gordon EDGE, l'ingénieur derrière le premier produit de la marque, le P40. Depuis, la marque a bien grandi et nous propose ce qu'elle fait de mieux 50 ans plus tard :

- EDGE NQ | Lecteur réseau – DAC – Préamplificateur

- EDGE A | Amplificateur intégré avec DAC

- EDGE W | Amplificateur de puissance

 

Côté design, on retrouve le double-bouton que Cambridge Audio a tout spécialement développé pour EDGE (NQ et A) qui permet de contrôler à la fois le volume et la sélection des entrées. Contrairement aux nombreux boutons sur la façade des CX, ici on laisse place à la sobriété et l'élégance avec simplement le bouton, l'écran OLED, la sortie casque et le bouton de mise sous tension. Cambridge Audio a joué la carte de la simplicité et c'est réussi ! 

Le EDGE NQ utilise sans grande surprise la carte réseau StreamMagic, module propre à la marque qui est couplé à ChromeCast pour ainsi accéder à tous les services de musique en ligne. La marque ajoute également au lecteur réseau une connectivité Bluetooth aptX HD pour envoyer ses musiques en haute définition - jusqu'en 24bits / 48kHz - en toute simplicité depuis un appareil compatible. Il est conçu pour s’associer à la perfection à l’amplificateur de puissance EDGE W. Une puissance nominale de 2x100W par canal sous 8 ohms en classe XA !

Le EDGE A est un appareil multitâche qui peut être une alternative au EDGE NQ si la musique dématérialisée n'est pas la manière dont vous écoutez la musique. En plus des entrées optiques, RCA et XLR habituelles, l'USB permettra une écoute depuis un ordinateur et l'HDMI vous permettra de vous connecter à votre télé, console de jeu ou votre lecteur Blu-Ray. Il deviendra alors le cœur de votre installation multimédia.

Une ligne d’éléments hifi sans compromis, ou le sens du « British Sound » reprend toute sa signification !

 

 

 

▬  ALVA  ▬

En lançant sa toute première platine vinyle, Cambridge Audio a également fait la lumière sur sa gamme phono, Alva.

La marque ne s’était pas encore produite sur la scène des platines vinyles jusqu’à aujourd’hui, et s’est plutôt bien réussi ! En effet l’Alva TT n’est pas commune, elle offre la possibilité d’écouter vos vinyles vers n’importe quel récepteur Bluetooth aptX HD. Le but est d’offrir une écoute pure et confortable à la fois ! La platine va transmettre sans fil toutes les informations du vinyle grâce au Bluetooth aptx HD - 24 bits / 48 kHz - elle est constituée d’un châssis en aluminium comprenant un préampli phono et une connectique filaire RCA, ainsi qu’un bouton permettant d’activer le Bluetooth AptX HD. Sur ce châssis repose un épais plateau en polyoxyméthylène à entrainement direct, dont la densité a été choisie pour réduire les vibrations parasites. La platine sans fil est fournie avec une cellule phono MC, montée sur un bras de lecture en une seule pièce, dont la légèreté et la solidité ont été optimisées.

Pour compléter la gamme, on retrouve une cellule MC ainsi que deux pré-amplificateurs, Alva Solo et Alva Duo. Qui a dit que le vinyle était mort ?

 

 

 

▬  CX  ▬

La gamme CX vient remplacer la très populaire ligne Azur, et apporte avec elle des performances améliorées ainsi qu'un design plus élégant, plus haut de gamme. Le châssis de chaque élément a également été revu pour réduire les résonnances et offrir une expérience musicale plus pure. Cambridge Audio fait un pas en avant dans l'audio dématérialisé !

Le point de départ était de construire un lecteur réseaux : le CXN. Simple d’utilité, il est doté de la réputée technologie StreamMagic et prend en charge de très nombreux fichiers au format 24 bits / 384 kHz (deux convertisseurs numérique-analogique) offrant une qualité audiophile à toutes vos sources numériques. Le lecteur Blu-Ray CXU-HD est capable de traiter en 4K HD sur un système 7.1 et une alimentation avec transformateur torique. Quant au transport CD CXC qui s’associe parfaitement avec les amplificateurs de la gamme, il est doté du logiciel Servo S3 développé pour le lecteur CD 851C (gamme Azur).

Vient le tour des amplificateurs intégrés CXA (60 et 80). Ils ont été conçus pour extraire chaque détail de vos musiques et utilisent tout le savoir-faire technique de Cambridge Audio. Ils possèdent tous les deux des DAC intégrés

Et enfin des amplificateurs home-cinéma CXR (120 et 200) qui offrent une puissante expérience home-cinéma. Ils utilisent un potentiomètre ALPS, performants même à faible volume d'écoute ainsi que des DAC 24 bits / 192 kHz avec entrées S/PDIF et USB. Ils bénéficient de fonctions de streaming audio partagés sur un réseau domestique, des web radios et de Spotify nativement.

7 éléments contribuent à cette gamme révolutionnaire, tous récompensés à de nombreuses fois par Classica, OnMag, WhatHiFi?, Diapason et d’autres encore…

 

 

 

▬  TOPAZ  ▬

La gamme Topaz est idéale pour ceux qui souhaitent débuter dans la vraie hifi. Une entrée de gamme d’électroniques composée d’un lecteurs CD et de 3 amplificateurs qui offrent une grande souplesse à vos installations. Chaque appareil reprend la façade en aluminium brossé gris foncé classique de la marque. 

Le lecteur CD est équipé d'un convertisseur Wolfson et d’un lecteur de haute précision. Ils sont loin devant leurs concurrents dans cette sélection de prix, grâce à l'implantation de leurs composants qui font ressortir les détails et la profondeur de votre musique. La clé de cette amélioration est l'utilisation de la technologie double-surface pour une meilleure précision et clarté.

Les amplificateurs quant à eux possèdent des composants de qualité pour offrir une belle puissance. Ils disposent d’une alimentation toroïdale ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix pourtant abordable. Définition et précision pour une grande scène sonore, on profite au final d’une écoute plutôt neutre qui laisse la musique vivre et s’exprimer.

 

 

 

▬  ONE  ▬

L’amplificateur tout-en-un One est à la fois esthétique et audiophile. Il est un condensé de fonctionnalités et pour son prix accessible, rien ni personne ne pourra l’égaler. Il est doté d’une amplification toroïdale de classe A/B, d’un lecteur CD, d’entrées USB et optique, d’une connexion Bluetooth et offre l’accès à la radio FM, DAB+ ou à toute autre sources grâces aux entrées numériques et analogiques auxiliaires. Plus besoin de s’encombrer de multiples appareils, le One nous fait profiter de toutes les sources disponibles en conservant des qualités musicales remarquables !

Le Minx ONE a été notre coup de coeur HIFI Group !

 

 

 

▬  MINX  ▬

La gamme Minx reproduit un son de qualité à partir d’enceintes acoustiques et de caissons de basse compactes et lifestyle ! Elle comprend 4 modèles différents : deux enceintes satellites (Min12 et Min22) et deux caissons de basse (X201 et X301). Chaque produit peut fonctionner avec les autres, vous pouvez donc choisir la combinaison qui convient à votre espace, que ce soit 2.1 ou même en 7.1 ! Ne vous arrêtez pas à la taille de ces enceintes puisque leur sonorité est puissante et raffinée à la fois ! 

 

 

 

▬  YOYO  ▬

 

Attentive aux demandes des utilisateurs et du grand public, Cambridge Audio a toujours à cœur de proposer des solutions de qualité. La gamme d’enceinte Bluetooth sans fil Yoyo en est le résultat !

Sortie en 2016, cette famille aux différentes tailles que l’on reconnait grâce à leur suffixe (S), (M), et (L) sont loin d’être de simple gadget sonore ! Le design « British Sound » habillé d’une toile en laine signée Marton Mills (société de tisserands anglaise) et le petit écusson aux couleurs de l’Union Jack sont vraiment à l’image de la marque. Des commandes de lecture, de pause et de saut de plage sont disponibles, mais ne se voient pas car elles sont gestuelles. En passant sa main au-dessus de l'enceinte on peut arrêter, relancer la musique ou encore passer au morceau suivant. Elles sont surtout épatantes par leur puissance sonore ! À la fois énergique, équilibrée et profonde, Cambridge Audio vous dira que la musique que vous entendrez des Yoyo sera aussi proche que possible de l’enregistrement original… Ils n’ont pas tort ! 

 

La YOYO (S), enceinte Bluetooth très compacte et tout à fait portable pour une autonomie de 14h !

Les YOYO (M) sont une paire d'enceintes portables conçues pour fonctionner comme un vrai système stéréo durant tout une journée !

La YOYO (L) est un véritable système audio et connecté tout-en-un pour la maison avec Chromecast intégré et HDMI ARC

 

Pas étonnant que cette jolie famille a été récompensée à plusieurs reprises, chacune d’elles pour leurs avantages par Classica (Choc 2017 & 2018), What Hi-Fi? et On Magazine !

Nous avons testé l'enceint Yoyo (S), nous vous invitons à lire le banc d'essai complet.