Gammes

 

▬  Vinyles  ▬

MoFi a toujours été un pionnier de la reproduction d'enregistrements issus exclusivement d'originaux, non remastérisés. Cette approche, bien que coûteuse, fournit des enregistrements premiums, pures, à la musicalité naturelle. On notera d’ailleurs que ces enregistrements sont contractuellement limités. Tous les albums MoFi sont ainsi des éditions limitées uniques.

Côté technologie, c'est probablement la gravure « Half-Speed » qui fera la renommée de la marque, puisque pour garantir un haut niveau d'enregistrement, MoFi grave les vinyles à vitesse réduite. Pour un 33 tours, la gravure se fera non pas à vitesse réelle mais à 12,5 tours par minute. Avec cette technique, l'enregistrement gagne en attaque et la bande passante est plus large. C'est une garantie pour la marque, comme pour vous que votre musique sera identique à l'original !

Les enregistrements ne sont cependant pas l'unique point fort des vinyles MoFi. En effet, le vinyle est lui-même d'une qualité extrême. Tout d'abord, il s'agit d'une galette plus lourde et plus robuste, mais surtout, il est question d'un vinyle vierge, contrairement à d'autres presseurs qui utilisent des vinyles recyclés pour réduire les coûts. Il en résulte une meilleure qualité de la gravure grâce à une surface plus propre, éliminant les « pops » à l'écoute.

 

mofi-vinyles

 

 

Platines vinyles  ▬

En 2017, MoFi a présenté ses 2 platines vinyles. Conçues en partenariat avec des grands noms du vinyles, le fabricant s’est également entouré d’autres marques notables pour les développer.

On notera notamment l’utilisation des pieds HRS afin de contrôler les vibrations dues à la rotation des disques, mais également aux vibrations extérieures à la platine elle-même.

Les StudioDeck et UltraDeck ont rapidement fait leur place dans les auditoriums haute-fidélité par leur précision, leur transparence et la musicalité qu’elles donnent aux titres écoutés. Elles sont sans aucun doute la meilleure manière d’écouter un disque vinyle MoFi.

Les platines sont livrées toutes équipées ou livrées avec bras uniquement si vous disposez déjà d’une cellule à la maison.

 

 

 

Cellules vinyles  ▬

MoFi a mis au point des cellules haut de gamme afin de venir accompagner ses platines. On retrouvera ainsi les StudioTracker et UltraTracker viendront ainsi s’intégrer naturellement aux platines des mêmes gammes. En plus de celles-ci, on pourra profiter d’une cellule plus haut de gamme, la MasterTracker.

 

 

 

Pré-amplificateurs phono  ▬

Avec ses platines vinyles, MoFi propose des pré-amplificateurs phono. On retrouvera ainsi un StudioPhono et un UltraPhono à connecter directement aux platines de la marque. Toutes deux compatibles pour cellules MM/MC, l’UltraPhono se démarque par son ajout d’une section casque pour les écoutes plus intimes.

 

 

 

▬  Accessoires  ▬

MoFi vient compléter ses gammes de platines vinyles, pré-amplificateurs phono et cellules avec des accessoires pour l'entretien de son matériel vinyle. Des produits de nettoyage aux solutions de stockage pour l'archivage de vos vinyles, MoFi propose également des palets presseurs pour garantir une meilleure stabilité du disque en lecture ou encore un disque guide d'installation de cellule vinyle.

 

mof-accessoires

 

 

 

Rappel

Tous les produits MoFi sont conçus et fabriqués à 100% aux États-Unis.