Produits

 

▬  MIND 2  ▬

MiND c’est la technologie développée par Simaudio pour rendre ses appareils ou votre système existant connecté. Disponible en tant que solution à part entière ou en option sur certains appareils, MiND - pour MOON Intelligent Network Device - offre bien plus qu’un accès à vos musiques en réseau.

Si c’était effectivement le cas lors de sa première apparition, la technologie a bien évoluée aujourd’hui et intègre par exemple le service de musique en ligne Tidal Master, Qobuz Sublime+ ou encore Deezer Elite pour profiter au maximum de la haute définition proposée en ligne.

Mais c’est également un contrôle à distance efficace via les applications gratuite pour périphérique iOS et Android. Il est ainsi possible de se connecter à son lecteur réseau, accéder à sa bibliothèque en réseau ou en ligne et écouter ses albums sur son système MOON. Dans le cas d’un système Simlink mis en place, on pourra également allumer ou éteindre son système ou encore gérer le volume via l’application MOON MiND Controller.

moon-mind2

▬  MOON 780D V2  ▬

Le MOON 780Dv2 représente le convertisseur MOON sans compromis ultime. Il intègre toutes les technologies que vous pourriez attendre d'un convertisseur haut de gamme comme le Bluetooth aptX, la technologie MiND2, entre autres, dans un châssis en aluminium, à la fois élégant et robuste.

Ce convertisseur n'est pas avare en technologies. C'est son alimentation hybride MHP qui vient en tête. Ce choix d'alimentation permet de tirer le meilleur des alimentations traditionnelles.

Le DAC est entièrement symétrique et utilise deux convertisseurs, avec chacun 16 circuits uniques qui décodent tous les fichiers, jusqu'en 32bits/384kHz et DSD256 (par le réseau et l'USB). Contrairement à la version précédente du 780D, les possesseurs d’un compte Tidal Master pourront décoder le format MQA sur toutes les entrées numériques.

 

moon-780

 

 

▬  MOON 390  ▬

Le MOON 390 était l’annonce phare de Simaudio au High End 2018. Pensé pour remplacer à la fois le 380D et le 350P, il va plus loin encore en jonglant avec art entre les fonctionnalités. 

Première source MOON équipée de la carte MiND2, il est équipé d’une double antenne WiFi permettant de streamer sa musique de manière plus stable. Dans un soucis d’utilisation moderne, Simaudio a non seulement fourni 2 antennes WiFi mais également 2 port Ethernet pour partager la connexion réseau avec une SmartTV par exemple.

Il sera possible de connecter sa platine vinyle directement au MOON 390 puisque celui-ci intègre une section phono MM/MC dont les paramètres sont ajustables de manière instantanée depuis le menu de l’appareil. On retrouvera également une sortie casque pour les écoutes plus intimes.

 

moon-390

 

 

▬  MOON 340IX  ▬

Le MOON 340iX combine à la fois puissance élevée, finesse sonore, transparence et flexibilité, il séduira par son autorité musicale tout comme sa sonorité riche et réaliste.

Il est doté d’une alimentation surdimensionnée - en classe A jusqu'à 5W – et de transistors de sortie bipolaires. On y retrouve également des caractéristiques des 600i et 700i comme par exemple la conception « sans contre réaction » qui réduit une fois encore la distorsion.

Pour les utilisateurs du 340IX au sein d’un système home cinéma, sa fonction « Pass-Thru » permet d’utiliser le préamplificateur d’un autre appareil.

Enfin, le MOON 340iX bénéficie d'options, à l'achat ou non, comme une carte de conversion DSD et des entrées phono MM/MC.

 

moon-340ix

 

 

▬  MOON 240I  ▬

Le MOON 240I est directement issu du MOON ACE. Alors que le tout-en-un intègre le Bluetooth et la technologie MiND, le 240I, lui, se contente de la section convertisseur/amplification.

Ce modèle conserve ainsi l’écran OLED à fort contraste du ACE pour une navigation dans le menu plus intuitive et agréable.

 

moon-240i

 

 

▬  MOON ACE  ▬

Le MOON ACE est une toute nouvelle solution proposée par Simaudio puisqu’en le dévoilant au printemps 2016, le fabricant proposait pour la première fois un système tout-en-un.

Ne nous y trompons pas, sous ses airs de “petit” système, Simaudio a en réalité caché un condensé de technologies.

Après des décennies à développer des amplificateurs et des convertisseurs haute fidélité, le fabricant québécois a largement appris à maîtriser les composants qu’il utilise et la manière dont il les met en oeuvre. Car cette dernière est toute aussi importante, si ce n’est plus, que le choix-même des composants. C’est pourquoi bien qu’il soit abordable, le MOON ACE sait faire sa place face à des solutions plus haut de gamme en terme de reproduction sonore.

Côté fonctionnalités, nous retrouvons les mêmes atouts. Lecteur réseau, service Tidal intégré tout comme Tidal Master, Qobuz Sublime+ et Deezer Elite, Bluetooth apt-X, ou encore préamplificateur phono, le MOON ACE est un appareil tout-en-un polyvalent.

Nous avons testé le MOON ACE, consultez le banc d'essai complet pour tout connaître sur cet amplificateur connecté.

 

moon-ace

 

 

▬  MOON 110LP v2  ▬

En 2018, Simaudio a mis à jour sa première solution de pré-amplification phono. Dotée d’une esthétique plus moderne et plus cohérente avec le catalogue actuel, le 110LP v2 offre également des améliorations techniques. 

Le niveau de pré-amplification est tout d’abord plus silencieuse encore que la 1e génération. L’ajustement du 110LP à la cellule de la platine pourra désormais se réaliser sans enlever le châssis, directement depuis la face inférieure. On notera également l’ajout d’un poids à l’avant du 110 LP pour éviter qu’il ne se lève lorsque des câbles lourds sont branchés à l’arrière.

 

moon-110lp

 

  

 

Tous les produits MOON sont conçus et fabriqués au Canada et bénéficient de 10 ans de garantie après simple enregistrement en ligne. Une preuve de qualité pour tout passionné, qui est assuré que son nouvel appareil gardera toutes ses qualités pendant de longues années.