header_audio_technica

  Audio-Technica  

  

Historique

Audio-Technica est un grand nom de la HiFi. Si aujourd’hui on entend aussi bien parler de la marque japonaise pour ses casques Bluetooth que pour ses platines vinyles, c’est bel et bien avec une cellule phono qu’elle a débuté il y a plus de 55 ans maintenant.

Hideo Matsushita, voici le nom de celui qui a créé Audio-Technica. Aujourd’hui toujours sous pavillon japonais, la marque s’est pourtant largement élargie de la source analogique. On la retrouve notamment dans la fabrication de casque audio et casque à réduction de bruit, d’amplificateurs casques ou encore de micro dans le monde professionnel. Elle a notamment fourni les micro des plus grands événements comme les JO de Salt Lake City en 2002.

En 2018, la marque était leader du marché vinyle en France. Ses cellules abordables et de qualité n’en sont absolument pas étrangères, tout comme ses platines vinyles haute fidélité. La marque compte une technologie unique, VM a pour particularité d’utiliser un double aimant mobile pour la restitution des voies droites et gauche. L’idée étant de reproduire le processus de gravure des burins gravant la matrice vinyle. Cela permet néanmoins de véritablement garantir la séparation des canaux droite et gauche.

Le catalogue de cellules Audio-Technica est on-ne-peut-plus varié. On y retrouve des cellules MM ou MC selon sa préférence et un choix de 5 diamants permettant d’épouser au plus près le sillon du vinyle.

Outre le monde analogique, depuis une quinzaine d’années, Audio-Technica est également très présent sur les étalages de casques audio. Elle aura développé par la suite des casques à réduction de bruit afin de garantir une meilleure qualité d’écoute puis des casques dédiés au jeux en ligne. S’ajouteront ensuite la batterie pour une écoute sans fil et le Bluetooth pour relier son casque à son smartphone plus simplement.

Les casques Bluetooth de la marque profitent d’ailleurs d’une technologie novatrice - Pure Digital Drive – qui élimine le convertisseur dans un casque audio numérique. Les membranes s’activent grâce au numérique - les 1 et les 0 - réduisant la transformation du signal pour garantir une qualité maximale.

Rendez-vous sur le site officiel d'Audio-Technica pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

eu.audio-technica.com