header_ca

  Cambridge Audio  

  

Suivez Cambridge Audio sur Facebook !

Historique

Basé au cœur de la capitale anglaise, Cambridge Audio fait partie de l'horizon de la haute-fidélité depuis la fin des années 1960 avec un catalogue d'électroniques très large, dont notamment un choix d'appareils séparés ou intégrés. Aujourd'hui, Cambridge Audio est la plus grande société anglaise du marché hifi, au niveau de son activité et de son personnel.

Depuis les premiers jours, la philosophie de conception Cambridge Audio est restée la même. Proposer des produits de grande qualité et accessibles, pour tous les passionnés de musique et de films. L'équipe du fabricant compte un grand nombre de musiciens de tous les horizons musicaux et accueille d’ailleurs régulièrement des groupes à se représenter dans ses locaux.

En termes de produits, Cambridge Audio est depuis de nombreuses années spécialiste d'électroniques hifi et home-cinéma. La gamme Azur, mise à la retraite par les appareils CX, a eu un large succès dès son apparition en 2003. Avec CX, Cambridge Audio continue dans la même direction puisque les produits sont reconnus comme les meilleurs de leur catégorie, d’ailleurs récompensés par des Awards WhatHiFi chaque année depuis leur sortie en 2015. 

Pour ce qui est du plan d'action dans les années à venir, CX est un premier pas dans une direction qui permettra au fabricant de bénéficier d'une notoriété plus haut de gamme. En effet, pour fêter ses 50 ans d’expertise, à la rentrée 2018 Cambridge Audio accueillait une nouvelle gamme d’amplificateurs et de lecteurs réseaux hifi vraiment complète. EDGE a été totalement repensée à partir d’une philosophie simple « écouter d’abord, mesurer ensuite » afin de proposer le meilleur de la qualité sonore. Elle est ce que Cambridge Audio a créé de mieux depuis ses 50 ans d’existence.

Au-delà de l'électronique, Cambridge Audio conçoit également des enceintes pour tous besoins. Des enceintes traditionnelles, mais aussi des enceintes connectées, plus récentes et répondant à une nouvelle habitude d'écoute, plus nomade. La gamme Yoyo alors sortie en 2016, est la première gamme d’enceintes connectées et compactes qui a su mettre d’accord les hifistes et les amateurs de musiques ! 

Le fabriquant fait en sorte de suivre les évolutions du marché de l’audio en ayant à cœur de proposer des solutions de qualité. Pour cela, elle accueille sa première platine vinyle avec Bluetooth aptX HD : ALVA TT pour connecter ses enceintes nomades avec sa platine. Elle sera disponible au printemps 2019 !

 

Rendez-vous sur le site officiel de Cambridge Audio pour suivre toute l'actualité de la marque au jour le jour !

www.cambridgeaudio.com