Historique

Véritable marque pionnière de l’audio multi-room sans fil, Sonos est encore aujourd’hui un leader innovant. Originaire de Santa Barbara aux Etats-Unis, la marque s’est installée sur le marché connecté et de la haute-fidélité depuis le début des années 2000.

John MacFarlane, fondateur de la marque et passionné de musique, fait le pari d’un avenir proche où nous écouterons la musique en streaming de la façon la plus simple qu’il soit. Si cette nouvelle habitude a pris quelques années de plus qu’envisagé pour devenir réalité, cette vision apportera tout de même ses fruits puisque Sonos est peut-être aujourd’hui le seul fabricant à proposer une offre aussi complète, présentant le plus grand catalogue de services de musique en ligne depuis une même application : Sonos Controller. 

La vraie force de la marque c’est son aspect évolutif, proposer continuellement des produits à associer à un système multi-room et les intégrer à votre réseau domestique. Le système audio sans fil est contrôlé par le biais de l’application propre à la marque disponible sur iOS et Android, qui permet d’accéder aux soixante services de musiques en ligne, de naviguer facilement dans sa bibliothèque musicale, mais aussi d’écouter des radios Internet et Podcasts. Connectez donc vos enceintes à votre réseau, entrez dans l’expérience Sonos et toutes vos musiques seront accessibles depuis une même application. Le multi-room vous permet soit d’écouter vos musiques simultanément dans toute la maison, soit d’écouter une musique différente dans chacune des pièces où logent vos enceintes Sonos.

Après s’être imposé comme leader des enceintes multiroom, Sonos a développé des barres de son, des amplificateurs Hifi, un lecteur réseau et plus récemment des enceintes encastrables !

Sonos est ainsi non seulement un système évolutif, mais également un investissement !

Dernière évolution logicielle en date, Trueplay. La marque a bien compris que tous les intérieurs ne favorisent pas nécessairement une écoute fidèle de vos musiques. Avec TruePlay, vous avez désormais la possibilité de calibrer votre enceinte à votre espace d’écoute pour éviter toute particularité acoustique qui pourrait affecter la qualité sonore. Sonos, outre sa position de leader du multiroom, souhaite s’imposer comme un véritable spécialiste de l’acoustique !

Depuis juin 2018, les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant sont disponibles en France et sur les produits Sonos ! Tandis que la deuxième version d’AirPlay est disponible sur tous les appareils Sonos, elle permet d’envoyer très facilement n’importe quelle musique aux appareils Sonos depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.

 

Rendez-vous sur le site officiel de SONOS pour suivre toute l’actualité de la marque au jour le jour !

www.sonos.com