Historique

1871 -  Agé de seulement 20 ans, Torakusu Yamaha part à Nagasaki pour étudier l’horlogerie. Il choisit également cette ville car c’est la seule au Japon où il est possible d’avoir des contacts avec l’Occident à cette époque. Il crée rapidement son premier orgue et l’aventure Yamaha débute alors. Il se lance dans la distribution de ses instruments. Ensuite tout s’enchaîne, pianos, harmonicas, phonographes, ouverture d’une salle de recherche acoustique, inauguration d’un « magasin-école-salle de concert » à Tokyo. 

En 1954, Yamaha lance sa première chaîne Hi-Fi. Il faudra attendre vingt ans de plus pour voir apparaître les premières enceintes. C’est ensuite au tour des tuners, meubles audio, lecteurs CD, amplificateurs et pré-amplis, instruments à vent, développement à l’Europe en 1966 (Création de Yamaha Europa G.m.b à Hambourg)…

Depuis 1887 et jusqu’à aujourd’hui, Yamaha n’a jamais cessé de rechercher, d’améliorer, d’innover dans le domaine de la musique. Garante de sérieux et d’authenticité, c’est une marque forte incontournable en Hi-Fi, qui s’est toujours laissée guider par sa passion, 

La marque a su prouver qu’elle était à la pointe de la technologie au fil des années, grâce à un pôle R&D particulièrement développé. Forte de son expertise, la promesse de la marque est percutante : “Sharing Passion & Performance” : Yamaha partage Passion et Performance. Ses grandes valeurs : l’excellence, l’authenticité et l’innovation. 

Une des forces de Yamaha est certainement qu’elle fait partie du paysage de la Hi-Fi, entre autre, depuis des décennies. Acteur majeur de l’industrie mondiale et expert en R&D, Yamaha a lancé, en 2015, MusicCast, sa vision de l’audio multiroom. Sur le même principe que le système multiroom Sonos, MusicCast permet de diffuser une même chanson sur plusieurs enceintes de la maison. Il est également possible de diffuser autant de musiques différentes que de nombre d’enceintes dans la maison. Compatible en Bluetooth ou AirPlay via l’application gratuite Music Cast Controller, disponible sur Androïd et iOS. Webradios, streamer (Spotify), smartphone, tablette, disque dur… Peu importe où votre musique est stockée, MusicCast vous permettra de la lire et de la diffuser dans une pièce ou plusieurs pièces. Enceintes, mini-chaînes, barres de son, amplificateurs, nombreux sont aujourd’hui les produits Yamaha disponibles et compatibles avec MusicCast. 

 

 

 

Deux types de configuration sont possibles 

Standard : où il est possible de connecter directement les appareils compatibles;

Extend : où il est possible de transmettre le Wi-Fi, pour se connecter sur de plus longues distances. 

 

Enfin, MusicCast permet de faire des écoutes de grande qualité grâce à des formats audio performants : DSD (5,6 Mhz), Apple Losseless (ALAC 96 kHz) ou encore FLAC, WAV, AIFF (192 kHz).