Patrice

Arrivé en 1993 chez Audio Fréquences, sa passion de l'acoustique et des produits depuis son plus jeune âge se traduit par un service commercial de qualité, à votre écoute, soucieux d'apporter des réponses à vos questions. Grâce à sa connaissance encyclopédique du matériel haute-fidélité, à son expérience, et à son amour de la hi-fi, il saura vous conseiller selon vos critères et vos besoins personnels afin de créer, avec vous, un système adapté à vos habitudes musicales.

Les amateurs de musiques pop, rock ou encore de jazz baroque trouveront en Patrice un interlocuteur et un conseiller de choix puisque Miles Davis et autres Buckingham Nicks font partie de sa bibliothèque musicale. Bibliothèque de vinyles notamment, puisque c’est à travers ces systèmes qu’il retrouve le plus d’émotion. Platine Rega en chef d’orchestre pour la restitution chantante qu’elle donne aux musiques, couplée à des électroniques MOON ou Atoll pour leur transparence des reproduction, leur détail et l’ouverture sonore. Patrice donne toute sa confiance aux prestigieuses Tannoy Kensington pour l’acoustique, notamment grâce à la richesse qu’elles donnent aux timbres de voix notamment.

 

DONALD FAGEN - THE  NIGHTFLY (33T - 1982)

nancy-donald-fagen-the-nightfly

1er album solo du leader de STEELY DAN, cet album hommage aux radios de jazz des années 50, aux compositions et aux arrangements hypers travaillés, à la fois rock, pop et jazzy est une perfection  sonore, un must absolu dans son genre. Il fait parti des 100 plus grands albums de tous les temps selon le magazine « ROLLING STONES ».

A posséder en vinyle d'époque uniquement !

 

MILES DAVIS - KING OF BLUE (33T - 1959)

nancy-miles-davis-king-of-blue

Attention ! Chef d’œuvre ! Tout autre commentaire devient superflu...

 

BUCKINGHAM NICKS - Album éponyme  (33T - 1973)

nancy-buckingham-nicks

Album passé inaperçu à sa sortie, ce disque est le chainon manquant entre le FLEETWOOD MAC période anglaise et le FLEETWOOD MAC période américaine et on comprend en l'écoutant pourquoi le MAC a  explosé dans les années qui ont suivis.

Faustine

Toute nouvelle arrivée dans l’équipe d’HIFI Nancy, Faustine écoute la musique en permanence, aussi bien sur un casque audio que sur des enceintes connectées. Le streaming n’a aucun secret pour elle ! Spotify installé sur son téléphone, la musique tourne au moindre déplacement. Dans le tram, dans le train, toutes les occasions sont bonnes !

Depuis son arrivée dans nos locaux, Faustine a pu découvrir un autre monde de la musique, celui de la haute fidélité et de la différence que fait un système dans la reproduction audio. L’écoute des casque KEF a été une révélation – notamment avec le M500 – mais passer devant des enceintes aussi design que les Phantom de Devialet au quotidien ne la laisse pas de marbre.

Si vous voulez vous lancer dans la musique dématérialisée, Faustine sera la personne idéale pour vous parler des LS50 Wireless de KEF, des SONOS, de ses chouchouttes françaises ou tout simplement des enceintes sans fil Bluetooth pour la plage !

 

Madonna – Erotica (1992)

nancy-madonna-erotica

Premier album acheté, il a une signification toute particulière pour moi puisque le CD a été utilisé dans un petit poste radio cassette de l’époque. Un incontournable avec les débuts de la reine de la pop qui a ouvert la porte à bien d’autres artistes qui ont revendiqué une liberté sexuelle, un « Girl Power » rafraîchissant qui n’a pas pris une ride.

 

Stromae – Racine Carrée (2013)

nancy-stromae-racine-carre

Comment ne pas évoquer le génie de cet artiste discret. Avec Racine Carrée il nous livre un album fort, aux paroles percutantes, un mélange électro / hip-hop soigné. Le live disponible sur Youtube vaut plus que le détour, une démonstration hors norme d’un artiste complet.

 

Eminem - The Eminem Show (2002)

nancy-emine-show

Probablement le plus connu de ses albums, son succès est amplement mérité pour le jeune rappeur qui sortait clairement du lot à l’époque. Il dénonce et se livre avec son flow mythique et des tonalités qui varient totalement d’un titre à l’autre. Eminem sait convaincre même les plus réticents au style rap US.