Les installations de HIFI Bordeaux

Installation du restaurant La Bocca
instal-bocca-01

Les restaurateurs souhaitent toujours pouvoir diffuser de la musique en rapport avec leur déco, leur cuisine et leur ambiance. Avec des restrictions en terme de budget et de design, nous devions trouver une solution au résultat agréable et dotée d'une intégration visuelle qualitative.

Choix des enceintes : pour ce projet, Romain nous a fait confiance, et nous avons opté pour des enceintes design Elipson Planet L Rouge dont le look passe d'abord par un objet de décoration vintage ou moderne et pouvant diffuser de la musique de façon qualitative.

Choix de l'électronique : la configuration de la salle de restauration impliquait une multi diffusion de manière a pouvoir assurer une couverture sonore agréable pour tous les convives sans avoir des « trous » d'ambiance ou « pic » pouvant gêner ces derniers, c'est pourquoi nous avons choisi un ampli Cambridge sr10 connu pour sa robustesse et son alimentation généreuse, nous y avons greffé un dac hrt USB pour pouvoir y connecter un ordinateur ainsi qu'un récepteur Bluetooth BT100 de Cambridge Audio pour des connections rapides.

Les clients sont à présent amusés de découvrir que le son est diffusé depuis c'est « boules » rouge suspendues, l ambiance y est cosy, et le son et la cuisine vous feront faire un petit voyage des sens.

bocca-02
Restaurant La Bocca
75, rue Notre Dame
33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 83 69 66

Installation M. et Mme D.
instal-duffaut-01

Ce projet est assez surprenant. En effet, Madame nous avait sollicité pour une évolution du système de son mari et voulait ainsi offrir à ce dernier les évolutions qu'il réclamait, en l'occurrence un registre grave plus étendu, passant par l ajout d'un caisson de grave. 

Au fil des entrevues pour répondre à cette demande, nous avons pris l'initiative de proposer une nouvelle idée à notre client qui, selon nous, permettait de satisfaire son besoin plus encore.

 

install-photo-03

 

Il recherchait plus de grave avec une meilleure intégration sonore dans leur nouvelle maison. Nous avons de suite pensé au KEF Référence 3. Notre choix a beaucoup plu à notre client, nous pouvons aller jusqu'à dire que ce fut un réel« coup de cœur » musical et esthétique. Nous avons donc décidé de procéder à une écoute in situ, le résultat était impeccable. Cerise sur le gâteau, les enceintes, bien qu'imposantes, se mariaient parfaitement à la décoration raffinée, épurée et contemporaine de la pièce.

Nous avons conservé ses anciennes JMR pour les disposer en enceintes principales du home cinéma se trouvant à l étage inférieur et avons complété celui-ci d enceintes Elac WS1665 pour la centrale et les surround. Le raccord de timbrage est excellent, et le caisson initialement souhaité intervient ici, c'est un elac 2070 calibré par l application interne.

Monsieur et Madame sont enchantés, et nous aussi.

duffaut-02
Installation Monsieur M.
instal-duffaut-01

Monsieur M. est venu nous consulter pour une installation home cinéma pour son nouvel appartement en duplex, en rénovation, dans un quartier agréable de Bordeaux. Nous avons tout d'abord pris le temps de comprendre et étudier ses besoins. 

Le plus gros challenge de ce projet était de pouvoir concilier l'efficacité et la qualité dans un budget bien défini et plutôt contenu. Au fil des rencontres et entrevues notre choix de set up s'est porté sur un couple amplificateur/ Blu-ray Yamaha RXA 850 et BdA 1040, très efficace en terme de processeur et comportant toutes les connectivités et technologies modernes pour notre client ainsi qu'une garantie de 3 ans. Pour l'image nous avons porté notre choix sur un Screenline micro perforé permettant de dissimuler les enceintes monitor encastrable derrière l écran, la diffusion vidéo est assurée par un projecteur Epson W6600. Notre choix pour les enceintes est allé vers les encastrables  Monitor Audio de la série WT qui présentent un bon rapport performance/prix, et ce présente comme de véritable lcr.

 

install-photo-03-m

 

Le résultat est très satisfaisant sur tous les points, en terme d'esthétique, de discrétion, le son est typé Cinéma puissant et riche et l immersion est total grâce à l'image de taille importante. 

Nous sommes très satisfait du résultat ainsi que notre client.

maney-02