Alexa arrive sur Sonos !

25/06/2018
L'assistant vocal d'Amazon s'invite sur Sonos !

Le géant américain du web Amazon annonçait il y a 4 ans son assistant vocal Alexa. Il a fallu attendre le 15 juin 2018 pour qu’il voit le jour en France !

Alexa, un peu comme Siri chez Apple, est un assistant vocal permettant de gérer les paramètres de votre musique à l’aide de la voix. Ainsi vous pourrez augmenter ou baisser le volume, changer de musique, mettre sur pause, ou jouer un titre simplement en le demandant à votre enceinte « Alexa joue Beat It de Michael Jackson ». Vous pourrez donc, sans vous lever et sans toucher votre enceinte, gérer votre musique… pratique non ?
Alexa pourra également vous aider dans votre quotidien en répondant à des questions sur la météo, en cherchant pour vous un restaurant ou en mettant un timer lorsque vous êtes en cuisine.

 

On vous laisse découvrir son fonctionnement dans cette vidéo réalisée par Sonos !

 

Cet assistant vocal est donc compatible avec la marque d'enceintes américaine. En mettant à jour votre Sonos One vous pourrez donc profitez des fonctionnalités d’Alexa et aurez accès à vos services de streaming juste avec la voix. Sonos étant le leader du multi room, vous pourrez bien évidemment profitez d’Alexa pour choisir dans quelle pièce jouer telle musique « Alexa, joue Queen dans le salon ». Vous pourrez également en apprendre plus sur la musique que vous écoutez en demandant au service vocal d’Amazon qui est le chanteur par exemple.

Les enceintes intégrant directement Alexa sont la Sonos One, ainsi que la Sonos Beam, la barre de son récemment annoncée par la marque et disponible courant juillet 2018 !
Rassurer-vous, les autres enceintes Sonos seront également contrôlables via Alexa grâce à Echo, la gamme de 6 appareils intelligents signée Amazon !

 

Découvrez Sonos plus en détails ici !

Retour