La nouvelle génération d'Air Play signée Apple est arrivée en France !

26/06/2018
Découvrez la plus en détails...

Vos appareils Apple vont devenir encore plus pratiques pour vos écoutes à la maison !

En effet, la marque américaine à récemment sorti Air Play 2. Pour rappel, Air Play c’est le système développé par Apple qui permet de partager du contenu multimédia depuis un de ses appareils vers une télé ou une chaîne hifi via le wifi. Mais à certaines conditions… Si vous souhaitez partager du contenu sur votre télé, vous devrez vous équiper d’un module Apple TV. Et pour ce qui est des écoutes, il faudra bien entendu que votre système soit compatible Air Play.

La marque à la pomme a récemment sorti la deuxième génération d’Air Play… avec de nouvelles fonctionnalités non négligeables pour des écoutes hifi !
Depuis le 18 juin 2018 en France il est désormais possible de réaliser des écoutes multiroom, un petit coup dur pour Sonos qui profite d'un presque monopole depuis plus de 15 ans déjà dans les solutions multiroom. Utiliser l’application iOS Maison pour nommer vos enceintes et les organiser. C’est également l’application qui permet de gérer de nombreux paramètres comme la lumière de vos pièces, le thermostat ou vos stores.

 

 

Après avoir défini les paramètres via cette application, il suffira de vous connecter sur les appareils souhaités via Air Play 2 et de profiter !

Très facile d’utilisation, avec votre smartphone en main, vous pourrez décider de jouer une musique dans plusieurs pièces ou de jouer différents titres dans votre maison. Tout cela sera donc accessible via Air Play 2, comme ici sur la photo, de manière très instinctive donc. Les zones d’écoutes peuvent être contrôlées par différentes personnes ayant un appareil équipé d’iOS 11.4, tout le monde peut donc gérer en direct la musique jouée !

 

 

Air Play 2 sera compatible avec sur les iPhone 5S minimum, l’iPad 2 mini, et les MacBook de 2009 ou 2010 minimum. Et pour ce qui est des marques hifi compatibles, Sonos a annoncé que sa dernière enceinte équipée d’Alexa, la Sonos One, sera compatible, ainsi que la Play:5, la Playbase, l’enceinte pour votre télé et la Beam, sa dernière barre de son !

Retour